Les Informations Dieppoises

Saint-Nicolas doit se mobiliser

Le dernier week-end a mis en exergue la bonne santé des deux équipes dieppoises et le regain de forme des Arquais. Reste aux Aliermonta­ises à se mettre au diapason, elles qui vivent une saison parsemée d’embûches.

- Ph. B.

Même si elles ont connu des hauts et des bas, et notamment une fin de match difficile, les Dieppoises ont préservé l’essentiel contre Nétreville dimanche dernier. Les filles de Franck Arthur Ido ont décroché leur neuvième succès de la saison et sont donc toujours en tête du classement, en compagnie des Hauts de Rouen et d’Epouville. Cependant, dès la fin du match, le coach dieppois se projetait vers le prochain déplacemen­t qui s’annonce délicat : « Il va falloir beaucoup travailler cette semaine car je crains beaucoup le prochain match à Bihorel. Si on joue comme aujourd’hui, on aura des difficulté­s pour l’emporter ; aussi, j’envisage de modifier notre façon de jouer et de privilégie­r les attaques individuel­les. Je veux aussi plus de concentrat­ion et plus de calme » .

A l’aller, les Dieppoises n’avaient d’ailleurs pas eu la partie facile pour bien commencer la saison (59-50) et depuis Bihorel a réalisé un parcours satisfaisa­nt, occupant actuelleme­nt la cinquième avec un bilan de sept victoires et quatre défaites. A noter de plus qu’après un début de saison marqué par quatre revers lors des cinq premières journées, les Bihorellai­ses restent sur une série de cinq succès consécutif­s, ayant déjà battu au passage les Hauts de Rouen et Epouville, les deux coleaders avec Dieppe.

Côté aliermonta­is, la hui- tième place ne peut satisfaire les responsabl­es du club même si l’on évoque une année noire avec des absences pour raisons diverses. Malgré le retour d’Awa Dia dimanche dernier, Saint-Nicolas n’a pas pu éviter la défaite à Fécamp et la situation ne s’est donc pas améliorée. Ce weekend, nouveau match délicat avec la réception des Hauts de Rouen au gymnase des Bruyères (15 h 30). Laurent Longavesne se souvient certaineme­nt que son groupe avait bien résisté à cet adversaire lors de l’ouverture de la saison (46-52) et il faudra mettre les mêmes ingrédient­s pour tenter de trouver la recette gagnante dimanche. A domicile, il a souvent manqué peu de choses aux Nicolaisie­nnes pour faire pencher la balance en leur faveur, alors pourquoi pas dimanche afin de préparer au mieux le derby retour qui suivra le week-end suivant.

L’ES Arques chez le leader

Chez les masculins, les dimanches se suivent et devraient se ressembler pour les Dieppois. Sérieux et appliqués, les hommes de Peggy Bouladoux ont facilement dominé Les Essarts et auront le même type d’adversaire ce week- end. En effet, Gaillon n’a gagné qu’un seul match durant la phase aller et va connaître d’importants soucis pour se maintenir. Aussi, à domicile, Cyril Aubin et ses partenaire­s seront logiquemen­t favoris pour décrocher leur sixième victoire consécutiv­e et consolider leur place dans le trio de tête.

Dans ce même championna­t de Régional 3, les Arquais ont obtenu leur troisième victoire consécutiv­e aux dépens de Gaillon et sont ainsi remontés au septième rang. Cependant pour Florian Leroy et ses partenaire­s, il va être bien difficile de poursuivre cette série car dimanche, c’est un déplacemen­t à Barentin, leader invaincu (13 matches et 13 victoires) qui se profile à l’horizon. Sans pression, les Arquais vont tenter de dérégler la belle mécanique barentinoi­se et déjouer ainsi les pronostics.

Newspapers in French

Newspapers from France