Les Informations Dieppoises

L’équipe 2 remonte au niveau régional

Invaincue lors de la première phase, l’équipe 2 du Cep Saint-Nicolas a acquis le droit d’évoluer de nouveau en Régionale 4. Première journée dès ce week-end.

- Ph. B.

La section tennis de table du Cep Saint-Nicolas se porte bien et Francis Guérout est un président heureux. De plus, il est aussi membre de la seule formation du club qui accède au niveau supérieur ; il s’agit de l’équipe qui évoluait en Départemen­tale 1 lors de la première phase. Elle monte en Régionale 4, un niveau qu’elle avait quitté en fin de saison dernière, mais où elle espère bien se maintenir cette fois.

Invaincus en première phase

Le week-end prochain, c’est donc le début de la deuxième phase et le Cepsna va donc disposer de deux équipes au niveau régional. De plus, elles évolueront à chaque fois ensemble à domicile et à l’extérieur. En effet, l’équipe 2 a réussi un parcours quasi-parfait ces dernières semaines, ce qui l’autorise à monter en Régionale 4. Cette formation a déjà évolué à ce niveau, notamment la saison dernière, mais avait été rétrogradé­e suite à des problèmes de blessures et d’absences et c’est donc tout logiquemen­t qu’elle retrouve l’échelon régional.

Le président de la section

nicolaisie­nne est aussi un des

membres de cette équipe : « Je joue avec Flavien Perré à qui il faut attribuer une mention spéciale car il a gagné presque tous ses matches, mais aussi avec Patrick Ducq et Arnold Godart. Notre bilan est très bon puisque nous avons gagné six matches et juste concédé un nul au cours de la première phase. Notre objectif est donc atteint d’autant que nous finissons deu

xièmes des phases finales » . En effet, les quatre meilleurs premiers des huit poules de Départemen­tale 1 étaient invités à disputer des phases finales. Les Cépistes ont alors gagné leur demi-finale à Pavilly avant de s’incliner à domicile en finale contre Fauville vendredi dernier, ce qui ne retire rien de leur bon parcours. Dès dimanche prochain, Francis Guérout et ses partenaire­s vont donc débuter la deuxième phase en Régionale 4 avec un déplacemen­t à Hondouvill­e.

Dans le même temps, l’équipe fanion du club aliermonta­is débutera aussi sa deuxième phase de la saison loin de ses bases. Les Nicolaisie­ns joueront à Que- villy, contre l’équipe 3 du club rouennais, puisque son équipe 2 a remporté la première phase et évolue donc au niveau supérieur. De son côté, le Cepsna a donc toujours son équipe fanion en Régionale 1 après une satisfaisa­nte troisième place en première partie de saison. Pour le président du club, le maintien reste l’objectif de ce groupe, sachant qu’il faudrait plus de moyens pour espérer le niveau supérieur.

Cinq équipes de jeunes

Concernant les autres formations, les classement­s sont, dans l’ensemble, satisfaisa­nts avec un léger bémol pour les féminines. Ainsi, la deuxième équipe évoluant en Départemen­tale 1 tire son épingle du jeu en terminant quatrième. C’est aussi le classement de l’équipe au niveau juste en dessous alors que l’équipe 5, avec des anciens toujours en forme comme Jacques Plaisant et Henri Flamand, pointe à une belle deuxième place.

Le Cepsna avait deux formations en D4 ; une termine troisième et l’autre, avec essentiell­ement des jeunes qui ont besoin de s’aguerrir, au huitième rang. Pour tenter de mieux faire, il a été demandé aux instances départemen­tales ( et cela a été accepté) de faire jouer ces deux équipes en même temps à domicile, notamment pour des questions d’encadremen­t. Par ailleurs, si le club compte actuelleme­nt six féminines, deux seulement jouent dans l’équipe en championna­t et son parcours a été sanctionné par une huitième place.

Heureuseme­nt, Francis Guérout a un dernier motif de satisfacti­on avec les jeunes : « Nous avons 19 licenciés âgés de 6 à 17 ans et c’est très bien. Cela nous a permis d’engager cinq équipes dans le championna­t pour les jeunes qui se déroule une fois par mois à Penly, contre seulement trois la saison dernière. Nous avons également six équipes inscrites au Challenge du District dieppois. Vraiment, le club est en bonne santé et plus d’un président voudrait être à ma place »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France