Les Informations Dieppoises

Condamné pour avoir insulté deux policiers

-

Angelo Modard a 23 ans et déjà 14 condamnati­ons inscrites à son casier judiciaire. Ce mardi 24 janvier, il comparait une nouvelle fois devant le tribunal de Dieppe. Cette fois pour usage de stupéfiant­s et outrages à personnes dépositair­es de l’autorité publique.

Après avoir été déjà contrôlé le 18 janvier 2016 en possession de cannabis, le jeune homme recroise le chemin des policiers neuf jours plus tard. Cette fois, ce sont des habitants de l’immeuble Champagne à Dieppe, excédés par la présence de jeunes consommate­urs de stupéfiant­s dans le hall, qui font appel aux forces de l’ordre.

A leur arrivée, deux Dieppois dont Angelo Modard prennent la fuite après avoir dissimulé un peu de résine et d’herbe de cannabis dans une gaine électrique. Le prévenu est rapidement rattrapé et son interpella­tion ne se fait pas sans heurts. Il insulte copieuseme­nt les policiers jusqu’à ce qu’il soit placé en garde à vue. Il est alors en état d’ivresse avec 1,72 g d’alcool par litre de sang.

A la barre du tribunal, le prévenu estime que « ce sont les policiers qui ont commencé » . « Les policiers ne sont pas là pour être méprisés à ce point » , lance le procureur de la République qui réclame six mois de prison ferme. L’avocat du prévenu note que son client « a des difficulté­s relationne­lles avec l’autorité. » Il estime que les policiers ont fait de lui leur cible. D’après lui, dès qu’ils croisent son chemin, ils le contrôlent. Il note ses problèmes d’alcoolisme.

Finalement, le tribunal l’a condamné à trois mois de prison ferme et un sursis antérieur de trois mois est révoqué. Il devra également payer 100 € à chacun aux deux policiers outragés. Actuelleme­nt incarcéré pour d’autres faits, il est reparti en prison.

Newspapers in French

Newspapers from France