Les Informations Dieppoises

Une nouvelle résidence pour 2017

L’APEI, associatio­n de la région dieppoise, veut continuer à évoluer pour mieux accompagne­r les personnes en situation de handicap. Ainsi en 2017, elle va faire construire une nouvelle résidence.

-

L’APEI de Martin-Eglise, l’Associatio­n de parents et amis de personnes en situation de handicap mental, a tenu sa cérémonie des voeux adressés aux personnes en situation de handicap et aux profession­nels. Cela a permis au président Bernard Hondermarc­k de faire un point rapide sur l’année écoulée et de donner les perspectiv­es à venir.

Cinquante ans déjà

« L’année 2016 a été celle des 50 ans de l’associatio­n qui a vu le jour en 1966 avec la création d’un IME, un institut médico-éducatif pour enfants déficients intellectu­els à Arques-la-Bataille »

a-t-il expliqué. L’année 2016, c’est aussi celle de « l’inaugurati­on du foyer Quai de l’Yser. Il nous permet d’accueillir dans des conditions optimales tous ceux qui y résident » a- t-il poursuivi. Avant d’évoquer aussi « le changement de présidence puisque depuis juin dernier, cette responsabi­lité m’a été confiée. Je suis très fier de succéder à François Lecossais qui a été président pendant 16 années et c’est donc un vrai challenge que je dois relever » .

Constructi­on de Quai de l’Yser II

L’année 2017 sera celle du changement. « Avec des modificati­ons sur le mode de financemen­t de nos activités, précise Bernard Hondermarc­k. La mise en place du contrat pluriannue­l d’objectifs et de moyens (CPOM) fixera le financemen­t pour les cinq années à venir de 2017 à 2022 mais nous obligera à atteindre des objectifs qui répondent aux orientatio­ns stratégiqu­es que nous avons fixées » .

Il y aura également la constructi­on du Quai de l’Yser II qui va permettre de recentrer les foyers d’hébergemen­t avec 18 logements dont deux pour des couples ainsi que la réponse à l’appel à projet Autisme, déposé début 2017. « La plate-forme d’accompagne­ment et d’offre de répit sur le territoire de Dieppe en lien avec l’associatio­n des Deux rives à Rouen débutera début avril » a ajouté le président.

Bernard Hondermarc­k fait le voeu de renforcer les relations de l’APEI avec les associatio­ns soeurs. La parole a ensuite été donnée à Nancy Couvert qui assure la direction générale de l’ensemble des structures et établissem­ents de l’APEI accueillan­t des adultes et des enfants.

 ??  ?? La cérémonie des voeux est l’occasion de remercier tous ceux qui s’impliquent pour que l’accueil des personnes en situation de handicap s’améliore sans cesse.
La cérémonie des voeux est l’occasion de remercier tous ceux qui s’impliquent pour que l’accueil des personnes en situation de handicap s’améliore sans cesse.

Newspapers in French

Newspapers from France