Les Informations Dieppoises

750 000 € pour la réhabilita­tion de l’église

Le maire d’Autigny, Alain Létard, a présenté les projets de l’année 2017 : sécurité sur la RD 108, installati­on d’une entreprise de travaux publics et réhabilita­tion de l’église.

-

À Autigny, pour les voeux, le ton est vif et enjoué, les allocution­s brèves. « Nous ne sommes pas là pour ennuyer les gens avec des longs discours, mais pour le plaisir de se voir tous » , confie le maire Alain Létard qui, pour commencer, remercie nommément chacun de ses conseiller­s et salue leur engagement.

Valérie Morsalinne, la première adjointe, fait un petit point sur l’état civil. La population a augmenté de 36 habitants en 4 ans. Elle constate qu’au village, l’amour va bien, puisqu’outre deux naissances, deux mariages et des noces d’or ont été célébrées l’année passée.

En 2016, à Autigny, la municipali­té a surtout misé sur les extérieurs : installati­on de tables de ping-pong, plantation de vivaces dans les massifs, remplaceme­nt du tracteur.

Le maire, Alain Létard revient sur le chantier de la deuxième et troisième tranche du lotissemen­t Les Fleurs, commencé en 2016, et qui malheureus­ement a pris du retard. « À cause d’une entreprise de travaux publics ne manquant pas de scrupules et peu sérieuse, prévient-il. Je pense que si les travaux ne sont pas repris d’ici le 15 février, cela va se terminer au tribunal » .

Après avoir énoncé les changement­s administra­tifs prévus pour 2017. Alain Letard annonce les projets pour l’année 2017 : finition des travaux d’aménage- ment de sécurité sur la RD 108, mise en souterrain des réseaux électrique­s rue de la Mare, installati­on d’une entreprise de travaux publics sur la zone d’activité, montage du dossier pour la réhabilita­tion de l’église. « Les travaux devraient durer au moins 3 ans et coûter environ 750 000 €, ce qui est envisageab­le, précise-t-il. Grâce à notre entrée dans la nouvelle communauté de communes et aux fonds de concours qu’elle attribue pour ces travaux » .

Entrée qui engendrera pour Autigny une année d’observatio­n (les taxes prélevées par la Côte d’Albâtre seront plus importante­s, mais les compétence­s apportées pour les administré­s également…), la commission budget réfléchit donc à d’éventuels ajustement­s des taux communaux.

L’espoir

Avant de prononcer ses voeux, chargés « d’espoir et de bonne humeur » , Alain Letard conclut en remerciant chaleureus­ement « toutes les personnes qui oeuvrent pour le bien de la commune » , et rend un hommage particulie­r à Agnès Cauchy, collaborat­rice de longue date, « sérieuse, discrète, dévouée, disponible, et (trop) travailleu­se » . Elle est partie à la retraite fin 2016 et est remplacée par Ismaëlle Desmoulins.

 ??  ?? Alain Létard, le maire, entouré de l’équipe municipale.
Alain Létard, le maire, entouré de l’équipe municipale.

Newspapers in French

Newspapers from France