Les Informations Dieppoises

Appel lancé pour l’accueil de nouveaux habitants

La commune de Greny voudrait accueillir de nouveaux habitants. Elle lance un appel aux propriétai­res pour qu’ils vendent leurs terrains.

-

A Greny, la cérémonie des voeux s’est déroulée dimanche 22 janvier. Dominique Vicart, adjoint au maire, a présenté au nom de ses collègues ses voeux au premier magistrat Jacques Beauval et à l’assistance fournie en cette fin de matinée.

« L’événement le plus marquant de l’année est le passage de la communauté de communes de Petit-Caux en commune de Petit-Caux. Greny n’est plus une commune avec son maire, ses adjoints et ses conseiller­s municipaux. Nous faisons maintenant partie d’une commune de presque 10 000 habitants. Les réunions se font désormais avec 212 conseiller­s. Nous souhaitons que cette nouvelle organisati­on soit toujours avantageus­e pour nos administré­s » souligne l’adjoint qui conclut son propos en énumérant les diverses réalisatio­ns de 2016.

Certificat­s d’urbanisme refusés

Le maire, lui, évoque l’avenir avec cette nouvelle année qui commence : « 2017, c’est l’intégratio­n de Petit-Caux à Falaises du Talou. Cela signifie de nouvelles compétence­s économique­s, le portage de repas aux personnes âgées ou en situation de handicap, la maison des services publics pour aider les habitants dans leurs démarches administra­tives, ou encore la gestion et la collecte des ordures ménagères » dit-il.

Concernant Greny, il annonce : « Pour les travaux prévus dans notre commune, ils vont concerner de l’assainisse­ment pluvial pour une partie de la rue du Clos-Hardy. Depuis le 1er janvier, les produits phytosanit­aires sont interdits. Nous devrons nous habituer à voir des mauvaises herbes dans les caniveaux. Je propose à chaque riverain de nettoyer sa partie et aussi sa bordure de trottoir, manuelleme­nt ».

En 2016, la commune a demandé deux certificat­s d’urbanisme qui lui ont été refusés par la DDTM, la Direction départemen­tale des territoire­s et de la mer, parce qu’ils étaient trop près d’un bâtiment agricole. « Je lance un appel aux propriétai­res qui seraient vendeurs de parcelles à bâtir pour qu’ils contribuen­t à accueillir de nouvelles familles qui souhaitera­ient s’installer à Greny avec leurs enfants, car notre population diminue » insiste le maire.

Ce dernier à terminer son discours en remerciant et en félicitant les agents communaux, les responsabl­es et bénévoles d’associatio­ns qui contribuen­t à l’animation du village. Enfin, les nouveaux habitants ont été accueillis avant de partager le verre de la nouvelle année.

 ??  ?? Les voeux ont été l’occasion d’évoquer l’avenir avec des travaux prévus rue du Clos-Hardy.
Les voeux ont été l’occasion d’évoquer l’avenir avec des travaux prévus rue du Clos-Hardy.

Newspapers in French

Newspapers from France