Les Informations Dieppoises

« Vivre ensemble pour le bien de tous »

-

Fraîcheur des plus glaciales ce samedi 14 janvier dans la salle polyvalent­e pour la cérémonie des voeux de Guilmécour­t organisée par Pierre Batté, maire, et son équipe municipale. Il fait bien sombre et pas de chauffage depuis 43 heures, c’est donc bien emmitouflé­s que les élus ont discouru.

« Je souhaite la bienvenue aux nouveaux habitants. Notre commune compte actuelleme­nt 435 administré­s et avec les maisons qui sont en constructi­on, nous aurons encore de nouvelles familles à accueillir l’année prochaine. Bonne année à tous et surtout à Petit-Caux, commune nouvelle créée avec amertume pour certains. Mais vu les lois, les baisses de dotations c’était l’unique solution pour le bien être de nos habitants » a souligné le maire.

Petit-Caux a soufflé sa première bougie. « Déjà un an que nous vivons ensemble.

En 2016, nous avons subi quelques changement­s afin d’uniformise­r toutes les communes déléguées. D’autres changement­s sont prévus pour cette année. Je tiens à remercier tous les agents de Petit-Caux pour le travail effectué en amont afin que la naissance de la commune nouvelle se passe dans les meilleures conditions possibles » a poursuivi le maire. Concernant l’appartenan­ce de Guilmécour­t à Falaises du Ta

lou, il a ajouté : « Il n’a pas été aisé de trouver 18 délégués en respectant la parité et la soirée pour définir la liste des candidats a été assez mouvementé­e […] Et si tous les villages historique­s ne sont pas représenté­s, n’oublions pas que désormais nous sommes tous de la seule et unique commune de Petit- Caux. Avant tout, Petit-Caux c’est vivre ensemble pour le bien de tous. »

 ??  ?? Pierre Batté, maire, est revenu sur l’année 2016 qui a vu la création de la commune nouvelle de Petit-Caux.
Pierre Batté, maire, est revenu sur l’année 2016 qui a vu la création de la commune nouvelle de Petit-Caux.

Newspapers in French

Newspapers from France