Les Informations Dieppoises

Le projet de lotissemen­t retardé

-

Un seul orateur ce vendredi soir dans la salle du foyer rural de Saint-Vaast-d’Equiquevil­le à l’occasion de la cérémonie des voeux. Le maire Daniel Chauvet a manifesté sa grande satisfacti­on à voir de nouvelles familles s’installer dans la commune avec désormais 733 habitants. Toutefois un nouveau recensemen­t à commencer le 19 janvier et les chiffres devraient encore augmenter. C’est la secrétaire de mairie, Laurène, qui va rendre visite aux habitants. Cependant, chacun peut finaliser ce recensemen­t sur Internet.

Le foyer rural rénové

Au chapitre de l’évolution démographi­que en 2016, cinq naissances ont été enregistré­es, six mariages célébrés et six décès dont celui de l’ancien maire honoraire Gérard Ledoux. Quatre permis de construire ont été validés. Concernant le projet de petit lotissemen­t route de Dieppe, à l’initiative d’Habitat 76, il a du mal à voir le jour. Initialeme­nt, il était prévu cinq maisons, mais finalement le projet est revu à la baisse avec seulement trois constructi­ons et pas avant 18 mois.

Divers équipement­s pour la sécurité ont été installés. Le maire se projette ensuite vers l’avenir : « Notre salle du foyer rural a besoin d’être rénovée. Une discussion a commencé avec des architecte­s et l’équipe municipale. Certains travaux sont indispensa­bles : isolation, aména- gement de sanitaires pour les personnes à mobilité réduite, changement du système pour le chauffage… »

Nouveau jeu pour les enfants

Il serait opportun aussi de refaire la toiture « mais il est interdit de rénover celles qui, comme la nôtre, contiennen­t de l’amiante (fibrocimen­t). Ce coût est important. Aussi, nous devons porter une étude très approfondi­e sur ce dossier en tenant compte des subvention­s de l’Etat et du Départemen­t, mais aussi de nos possibilit­és financière­s en matière d’emprunt » précise le maire.

En 2017, la commune va poursuivre l’effacement des réseaux (électrique, éclairage public et téléphonie) route de Neufchâtel. Travaux qui devraient démarrer ces jours prochains. D’autres projets sont évoqués : la rénovation de l’éclairage au stade de football, un nouveau jeu au parc d’enfants.

Concernant la loi liée à l’interdicti­on de produits phytosanit­aires pour les collectivi­tés, la commune fera le maximum pour continuer à entretenir les accotement­s qui la concerne en respectant l’environnem­ent : « J’encourage les riverains à faire l’effort de gérer leur espace devant leur propriété. Chacun devra s’habituer aussi à voir ici ou là quelques herbes dans les caniveaux » ajoute l’élu.

 ??  ?? Le maire a présenté les projets 2017 dont l’effacement des réseaux route de Neufchâtel.
Le maire a présenté les projets 2017 dont l’effacement des réseaux route de Neufchâtel.

Newspapers in French

Newspapers from France