Les Informations Dieppoises

Le Rotary présente son programme

Tous les clubs services du secteur Caux, Bray et Bresle se sont retrouvés pour élaborer un programme d’actions caritative­s commun pour la valorisati­on de la formation profession­nelle ou la recherche.

-

Le Rotary club de Tôtes a accueilli, jeudi 12 janvier, à la salle du petit pressoir à Auffay, les clubs de Dieppe regroupés au sein de l’Interclubs Caux-BrayBresle. Le président, Eric Boulay, a reçu Catherine Arrive, adjointe au Gouverneur du District 1640 et responsabl­e du groupement, ainsi que les 50 participan­ts.

Cette réunion avait pour but d’harmoniser et faire connaître les actions de chaque club service du secteur, lesquels conservent l’autonomie sur leurs actions. À l’inverse, l’interclubs propose et dirige des actions communes où chaque club a le devoir de s’associer en mettant à dispositio­n des moyens humains, matériels et/ou financiers.

Le programme commun de ce début d’année a été dévoilé. Un prix de l’action profession­nelle sera proposé en partenaria­t avec le Rectorat. « Il s’agit de mettre en oeuvre un concours qui va permettre aux jeunes lycéens du secteur de valoriser un projet développé au cours de leur scolarité. Plusieurs concours seront proposés et dotés de prix du travail manuel, de l’innovation et de servir d’abord. Cette expérience enrichit le curriculum vitae de chaque élève » , a expliqué le président Eric Boulay.

Autre action, la participat­ion à Espoir en tête qui mobilise tous les Rotariens français. Pour chaque euro collecté, un euro est investi dans la recherche fondamenta­le sur le cerveau. Comme chaque année, il est proposé la projection d’un grand film en avant- première. Sur chaque entrée à 15 €, après déduction du prix de la place de cinéma, les Rotariens collectent plus de 8 € qu’ils investisse­nt au profit de la recherche sur le cerveau et le système nerveux.

Cette année, il vous est proposé le nouveau film de Disney La belle et la bête à la salle DSN de Dieppe ainsi qu’au cinéma de Saint Valery- en- Caux le dimanche 19 mars à partir de 16 h.

Enfin, dernière action, l’accueil des jeunes étrangers : un rapprochem­ent entre les différents clubs est adopté afin de proposer un programme varié et moins contraigna­nt pour les familles qui accueillen­t. La réunion s’est poursuivie par une présentati­on de différents rassemblem­ents au sein du District 1640 qui couvre la région Normandie.

Newspapers in French

Newspapers from France