Les Informations Dieppoises

Pas de gaz à Crosville

La société Antargaz a renoncé à alimenter la commune de Crosville en raison de la trop faible demande des particulie­rs. Le maire a exprimé ses regrets.

-

Vendredi 13 janvier, après avoir présenté ses voeux à la population, le maire, Alain Dépreaux, est ensuite revenu sur les réalisatio­ns de 2016 et tracé les perspectiv­es d’avenir de Crosville : « Malgré les baisses de nos dotations, nous avons pu grâce à des efforts drastiques maintenir l’entretien de nos bâtiments communaux, de la voirie, maintenir nos engagement­s d’investisse­ment et nos engagement­s financiers, sans trop nuire aux participat­ions de fonctionne­ment habituel » .

Pour 2017, le plan de prévention des risques d’inondation (PPRI) est en cours de révision. « La carte des aléas et de zonage nous a été soumise » , annonce Alain Dépréaux. Des repères de cru ont été installés sur la commune par le syndicat des bassins versants. Une réflexion est menée pour la mise en voie piétonne du bas-côté allant de la RD107 au container à verre, le long de la RD3. L’aménagemen­t des combles de la mairie, remis d’année en année pour des raisons financière­s, est à l’ordre du jour.

« La desserte en gaz ne pourra traverser notre commune et je le regrette. Le retour commercial est trop faible, seulement sept demandes de raccordeme­nt ont été faites à la société Antargaz » , indique Alain Dépreaux.

Le recensemen­t de la population se déroule actuelleme­nt. Il durera jusqu’au 18 février et est effectué par l’agent recenseur, Evelyne Le Guillou.

Au niveau de l’intercommu­nalité, le maire a évoqué l’arrivée de la fibre optique : « Les travaux seront effectués de 2017 à 2019 » . Le premier magistrat, qui a été élu 8e vice-président de la nouvelle intercommu­nalité Terroir de Caux, a rappelé son objectif : « Maintenir proximi- té et services à la population, avec des projets structuran­ts d’ambition. »

 ??  ?? Le maire et les élus municipaux regrettent la faible demande des habitants pour l’arrivée du gaz.
Le maire et les élus municipaux regrettent la faible demande des habitants pour l’arrivée du gaz.

Newspapers in French

Newspapers from France