Les Informations Dieppoises

Le maire veut limiter les dépenses pour maintenir les impôts

-

Vendredi 13 janvier, le premier adjoint de Torcy-le-Petit, Daniel Legay, a ouvert la cérémonie et présenté ses voeux aux habitants présents ainsi qu’au premier magistrat, Eric Béranger.

Le maire a tout d’abord souhaité la bienvenue aux nouvelles familles et aux quatre petites filles nées l’an dernier : « Nous remettrons à chaque maman ( Jennifer Langlois, Erika Motte, Laure Larchevequ­e et Camille Picard-Jalland), une compositio­n florale » . Quant aux 37 nouveaux habitants de la commune : « je les invite, s’ils le souhaitent, à se rapprocher de nos associatio­ns communales » a-t-il déclaré.

Le maire a ensuite dressé le bilan de l’année écoulée : entretien des routes et bâtiments communaux, travaux d’assainisse­ment, achat de matériel, installati­on d’une borne de recharge pour véhicules électrique­s, organisati­on de deux sorties pour les enfants, poursuite du fleurissem­ent… Il a rappelé l’orage du 11 mai 2016 suite auquel « notre commune a été reconnue en état de ca- tastrophes naturelles » .

Concernant la route de Dieppe, une étude est actuelleme­nt réalisée par la Direction des routes et le syndicat du bassinvers­ant de l’Arques afin de lutter contre les inondation­s en amont. « Côté finances, nous sommes tenus de veiller à limiter nos dépenses pour maintenir les taux d’imposition. Nous essayons d’effectuer par nousmêmes les petites réparation­s en tout genre pour réaliser des économies » , a-t-il annoncé.

La téléphonie mobile pour bientôt

En 2017, les travaux d’entretien des bâtiments et de la voirie communale se poursuivro­nt. De nouvelles urnes sont en cours d’installati­on au cimetière. Concernant la téléphonie mobile, une convention avec Torcy-le-Grand sera signée courant 2017.

« Un pylône, avec deux antennes desservant nos deux communes, sera implanté près du cimetière de Torcy- le- Grand. Par ailleurs, afin de réaliser une économie de 50 %, 51 lanternes existantes seront remplacées route de Dieppe par des leds » , a annoncé le maire.

Dans le cadre de l’accessibil­ité aux handicapés des différents bâtiments communaux, une étude a été faite et les travaux de mise en conformité se feront sur une période de trois ans. Un trottoir sera créé face à la mairie.

 ??  ?? Au centre, la jeune Inès Larue et ses parents entourés des nouveaux habitants Michel Simon, Alain et Sandrine Dubois, du maire Eric Beranger et des conseiller­s municipaux.
Au centre, la jeune Inès Larue et ses parents entourés des nouveaux habitants Michel Simon, Alain et Sandrine Dubois, du maire Eric Beranger et des conseiller­s municipaux.

Newspapers in French

Newspapers from France