Les Informations Dieppoises

Gérard Jouan répond à Jacky Ribet

- Gérard Jouan

Dans notre édition du mardi 17 janvier, le maire d’Anneville-sur- Scie regrettait « la perte du bon sens paysan » . Une critique en direction de l’ancienne communauté de communes Varenne-et-Scie, à laquelle le président Gérard Jouan a souhaité répondre :

« Il est étonnant de constater que M. le Maire d’Anneville-sur-Scie, lors de ses voeux, a oublié de dire à ses habitants qu’il n’a pas encore siégé à la nouvelle communauté de communes Terroir-de-Caux : deux réunions ont déjà eu lieu, et absence totale de la représenta­tion du maire… comme elle l’était à Varenne-et-Scie (plus de 90 % d’absence aux réunions).

Comment peut- il juger des décisions prises pour la plupart à l’unanimité des votants ? Faut-il lui rappeler que les emprunts réalisés pour la Marpa et la Maison de santé sont équilibrés par les recettes des locations des profession- nels et des résidents, en aucun cas sur les génération­s futures comme il l’a laissé entendre ! De plus, aujourd’hui, vu le taux des emprunts très attractifs, les collectivi­tés peuvent investir sans mettre en danger leurs finances, cela s’appelle de la bonne gestion.

Il est dommage de briller par l’absence, je vous renvoie, pour justifier mes dires, aux nombreux comptes rendus écrits et qui ont dû être affichés dans chaque commune. Les élus qui ont compris l’importance des infrastruc­tures pour notre territoire et qui ont voté ces décisions ne comprennen­t pas cet acharnemen­t et ce dénigremen­t systématiq­ues de la part de personnes absentes des débats, où il est possible de s’exprimer.

Je terminerai par ce proverbe chinois : Le savoir que l’on ne complète pas chaque jour, diminue tous les jours. »

Newspapers in French

Newspapers from France