Les Informations Dieppoises

Un renfort de choix

Même si les deux équipes restent sur une défaite, la prochaine journée des championna­ts régionaux est marquée par le derby retour entre Dieppe et Saint-Nicolas en Prénationa­le féminine.

- Ph. B.

Fils de l’ancien basketteur dieppois Ernienie Signars, David Signars rejoint Dieppe-basket grâcerâce à une interventi­on de Joël Dupuis : « Lorsque j’ai appris que Christophe­r Zede devait bientôt arrê-arrêter, j’ai immédiatem­ent eu l’idée dee demander à David de venir aider le club. Il a accepté de signer jusqu’à la fin de la saison » .

Cette saison les équipes féminines de Dieppe-basket et de Saint-Nicolas BBC connaissen­t des trajectoir­es différente­s et ont des objectifs bien distincts. Les Dieppoises veulent se mêler à la lutte pour le podium, voire mieux, alors que les Aliermonta­ises ne pensent qu’à assurer leur maintien au plus vite en Prénationa­le. De ce fait, le derby retour, qui s’annonce dimanche, semble déséquilib­ré, mais un derby reste un derby et dans les deux camps, on préfère l’aborder avec prudence.

Depuis le week-end dernier, Dieppe n’est plus coleader du championna­t de Prénationa­le et pointe désormais à une longueur d’Epouville et des Hauts de Rouen. En effet, comme le craignait Franck-Arthur Ido, le déplacemen­t à Bihorel a été difficile pour les Dieppoises qui ont concédé leur troisième revers de la saison. Cela ne remet pas en cause le bon parcours des locales même si cela peut être considéré comme un avertissem­ent pour montrer qu’il n’y a pas de match facile dans cette division. Ainsi, malgré la différence au classement, les Dieppoises devront éviter tout excès de confiance en recevant leurs voisines de Saint-Nicolas.

On se souvient ainsi qu’à l’aller, les filles de Franck-Arthur Ido avaient longtemps fait la course en tête avant de se faire rattraper et même dépasser par leurs adversaire­s. Charlotte Tersinier avait arraché la prolongati­on et le match avait ensuite basculé en faveur de Dieppe-bas- ket. Dimanche, à la Maison des sports, les filles de Franck-Arthur Ido partiront avec les faveurs des pronostics, mais devront éviter tout relâchemen­t.

Du côté de Saint- Nicolas, la situation n’est pas encore inquiétant­e même s’il faudrait arrêter au plus vite la série de défaites qui est actuelleme­nt à trois matches de suite. Toujours en proie à des problèmes d’effectif, Laurent Longavesne était amer dimanche dernier après la défaite face aux Hauts de Rouen ; il évoquait une période délicate tout en prônant la mobilisati­on de ses troupes. Avec trois points d’avance sur le premier relégable, les Aliermonta­ises ont encore une certaine marge de manoeuvre, Laurent Longavesne estimant qu’il serait nécessaire d’avoir au moins 7 victoires pour se maintenir. Si cela s’avère vrai, il en manque trois à Saint-Nicolas et le mieux serait de les obtenir rapidement.

A noter que, comme à l’aller, ce match sera associé à une action caritative avec un don effectué en faveur de l’associatio­n des Deep rowing regroupant des femmes qui pratiquent l’aviron après cancer.

Un renfort pour les Dieppois

Côté masculin, le championna­t de Régional 3 propose aussi une belle affiche ce week-end. Malaunay, deuxième, reçoit Dieppe, troisième à un point. On se souvient qu’à l’aller, les hommes de Peggy Bouladoux n’avaient rien pu faire face à l’adresse des banlieusar­ds rouennais et ils s’étaient lourdement inclinés (65-91). Depuis, Malaunay a poursuivi sur sa lancée, ne concédant qu’une défaite (à Barentin) lors de la phase aller. Les Dieppois en ont fait de même avec un seul autre revers (également contre Barentin).

Alors même si domicile les Malaunaysi­ens peuvent consolider leur place dauphin, les Dieppois espèrent prendre leur revanche. Pour tenter d’y parvenir, ils vont bénéficier d’un renfort de choix ; en effet, le fils d’Ernie Signars, basketteur à Dieppe dans les années 80, vient de signer au club présidé par Peggy Bouladoux. C’est Joël Dupuis qui est à la base de cette arrivée : « Je suis toute l’année l’équipe masculine et lorsque j’ai appris que Christophe­r (Zede) devait bientôt arrêter pour des raisons de santé, j’ai immédiatem­ent eu l’idée de demander à David (Signars) de venir aider le club. Je lui en ai parlé et il a accepté de signer jusqu’à la fin de la saison » . Même s’il a arrêté de jouer depuis plus de deux ans, David Signars devrait constituer un renfort intéressan­t, lui qui connaît très bien le niveau national. Il sera qualifié dès dimanche pour aller défier Malaunay.

Au même niveau, l’ES Arques n’a, comme prévu, rien pu faire pour freiner Barentin (97-55) le week-end dernier. Les Arquais vont tenter de redémarrer une nouvelle série positive en recevant la Vallée d’Eure dimanche, mais ce ne sera pas simple car des petits bobos physiques perturbent un peu l’effectif de l’ES Arques alors que l’équipe visiteuse reste une valeur sûre de ce championna­t.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France