Les Informations Dieppoises

Basculer du bon côté…

-

Dans une saison, il y a toujours des matches charnières. Celui de dimanche en est un pour l’Union Sportive Luneraysie­nne qui jouera une troisième fois en deux semaines en ce début d’année 2017. Après la coupe, l’équipe d’Arnaud Hébert doit prendre des points en championna­t de Division Supérieure Régionale contre Tréfilerie­s afin de basculer du bon côté du classement.

Même si Luneray effectue plutôt une bonne saison pour un promu de dernière minute en DSR (6e avec 22 points en 10 matches, soit 3 victoires, 3 nuls et 4 défaites), la méfiance est de rigueur car les deux avantderni­ers Les Neiges et Tréfilerie­s sont relégués seulement à deux points derrière. Et les Tréfilerie­s comptent, de surcroît, un match de retard sur les Luneraysie­ns. C’est dire si leur venue au stade des Ecuyers doit être bien négociée.

Le plus gros piège qui guette certaineme­nt les Tangos à quelques heures de cette rencontre, c’est tout d’abord un certain excès de confiance. La large victoire remportée en coupe de Normandie face à Pavilly ne doit pas faire oublier les fondamenta­ux : Luneray encaisse encore trop de buts comme ses supporters s’en sont rendu compte dimanche dernier à Montivilli­ers (victoire 4-3). Même si Montivilli­ers possède une belle équipe de Promotion d’Honneur, les trois buts concédés doivent ramener chacun à la raison.

« Nous savons ce que nous devons corriger »

Ce sera d’autant plus important que les Luneraysie­ns aient la tête froide au moment de recevoir Tréfilerie­s, c’est que cette formation havraise est solide. Elle a concédé 14 buts en 9 matches contre 21 buts pour Luneray (en 10 matches). Les attaquants tangos vont donc trouver du répondant en face d’eux et c’est tout le bloc qui devra avant tout être solide.

Arnaud Hébert le dit et le répète, son « premier objectif cette saison consiste à obtenir les points nécessaire­s au maintien en DSR. Et pour y parvenir, nous savons ce que nous devons corriger par rapport à la première partie de championna­t : C’est dans la solidité défensive qu’il nous faut le plus progresser » .

Luneray composera ce weekend sans ses deux défenseurs latéraux Pierre Lemercier et Quentin Dupont, tous deux blessés. C’est handicapan­t mais il faudra s’adapter.

Newspapers in French

Newspapers from France