Les Informations Dieppoises

Première à l’extérieur ?

-

Troisième du classement de Division Supérieure Régionale avec un total de 27 points, la Jeunesse Sportive de Saint-Nicolas d’Aliermont compte quatre points de retard sur le leader Le Madrillet Château Blanc ( qui compte un match en moins) et deux points d’avance seulement sur son prochain adversaire Evreux B. Dimanche, les joueurs de Nicolas Michel tenteront de rebondir dans l’Eure.

Une éliminatio­n difficile à digérer

L’éliminatio­n concédée le week-end dernier en coupe de Normandie n’est pas passée inaperçue. La formation aliermonta­ise a essuyé un lourd revers contre Municipaux du Havre qui évolue pourtant un échelon en dessous, en Division d’Honneur Régionale. Mais, surtout, plus encore que la lourde défaite (0-4), c’est la manière qui a de quoi inquiéter. En effet, sur la pelouse synthétiqu­e du stade Jean-Dasnias, les Aliermonta­is ont été dominés dans tous les compartime­nts du jeu.

En retard dans les duels, rarement présents au second ballon, peu disponible­s sur le plan offensif et faibles techniquem­ent, les joueurs de la JSSNA ont livré une bien pâle prestation face aux Havrais. Il est vrai que ces derniers sont habitués à évoluer sur ce genre de surface qui favorise les technicien­s. Mais cela n’explique en rien un comporteme­nt d’ensemble pour le moins étonnant.

Pas simple, mais pas impossible

Les Aliermonta­is ont semblé finalement assez peu concernés par cette rencontre, manquant de déterminat­ion et d’efficacité dans les deux zones du terrain. Forcément, l’entraîneur Nicolas Michel n’a pas apprécié la plaisanter­ie. Aussitôt la rencontre, il en appelait ses joueurs à « se réveiller et à retomber les pieds sur terre » .

Le retour au championna­t tombe donc à point nommé même s’il faut se déplacer à Evreux B. Or, les voyages n’ont pas très bien réussi à la JSSNA cette saison : En quatre matches de DSR à l’extérieur, Saint-Nicolas en a perdu trois (Les Neiges, Pavilly et Yvetot) contre un nul (Rouen B). Le moment est donc venu d’effacer la coupe de Normandie en reprenant le championna­t par une première victoire cette saison à l’extérieur ! Pas simple mais pas impossible non plus face à une équipe ébroïcienn­e inconstant­e à domicile (deux victoires et deux défaites).

En tout cas, si les joueurs aliermonta­is veulent donner du sens à leur deuxième partie de saison et rester aux avant-postes en DSR, c’est maintenant qu’ils doivent le prouver.

Newspapers in French

Newspapers from France