Les Informations Dieppoises

A nouvelle année, nouveau départ

-

Le FC Offranvill­e avait terminé l’année 2016 un peu en eau de boudin, par une défaite à domicile face au dernier de la poule Mont-Saint-Aignan (1-2). Auteurs de l’un de leurs plus mauvais matches de la saison, les joueurs de Frédéric Boulan avaient visiblemen­t besoin de passer à autre chose. Près d’un mois et demi plus tard, 2017 est là et c’est l’occasion d’un nouveau départ pour les Vert et or.

Peu épargnés durant la première partie de saison, les Offranvill­ais ont accumulé les pépins de toutes sortes, allant des blessures à répétition aux suspension­s.

Jamais en capacité de s’appuyer sur un groupe au complet, l’entraîneur local Frédéric Boulan a jonglé avec ses joueurs valides pour parer au plus pressé. Mais, évidemment, les résultats ont été décevants.

Aujourd’hui, le FC Offranvill­e est avant-dernier avec un seul point d’avance sur Boucle-deSeine. Et le bilan de 1 victoire, 1 nul et 8 défaites devra être considérab­lement amélioré durant la deuxième moitié de saison. Tout comme les Vert et or devront être plus efficaces en attaque (11 buts inscrits), mais également en défense (25 buts encaissés).

Huit matches sans victoire…

La venue de Lillebonne peut constituer une bonne occasion pour lancer une nouvelle dynamique. Mais attention, les Lillebonna­is ne sont pas faciles à manoeuvrer : Ils ont remporté un match à l’extérieur sur quatre (à Mont-Saint-Aignan) pour une défaite à Dieppe B puis deux nuls à Eu B et à Cany. Il faudra donc un FC Offranvill­e très déterminé et solide dans toutes ses lignes pour l’emporter.

Après une série de huit matches consécutif­s sans victoire, Offranvill­e doit repartir de l’avant sans plus tarder. Ce serait une excellente idée de prendre des points, histoire de respirer un peu avant de rendre à Bouclede-Seine dans un mois.

Dieppe B méfiant à Cany

La réserve dieppoise signe une très belle saison et sa deuxième place (à 1 point du leader Bolbec) en atteste. Dimanche, la formation d’Antoine Buron passe un vrai test chez le promu Cany. Les Canycais de Stéphane Mauduit sont solides, eux qui ont perdu seulement deux fois cette saison et n’ont concédé que 15 buts. C’est un but de plus seulement que Dieppe B.

Aussi, Cany (1 victoire et 3 nuls) est invaincu sur sa pelouse où Bolbec n’a pas été en mesure de triompher (0-0). C’est dire si la formation canycaise ne lâche rien et peut résister à n’importe quelle armada offensive. Les réserviste­s dieppois en ferontils les frais ce week-end ?

Newspapers in French

Newspapers from France