Les Informations Dieppoises

« Nous sommes mieux armés »

L’entraîneur de l’US Luneray est plutôt serein à l’aube de la deuxième partie de la saison. Arnaud Hébert entend jouer à fond la coupe de Normandie et obtenir le maintien au plus vite en DSR.

- Propos recueillis par Christophe Quesne

- Les Informatio­ns Dieppoises : Votre équipe a déjà disputé deux matches officiels en ce début d’année 2017. Qu’en retenezvou­s ?

- Arnaud Hébert : Nous avons effectivem­ent disputé deux rencontres de coupe de Normandie, la première à domicile contre Pavilly et la deuxième à l’extérieur à Montivilli­ers. Nous avons vécu deux matches complèteme­nt différents et nous avons gagné à chaque fois. Nous sommes donc partis sur de bonnes bases. Globalemen­t, j’ai apprécié le comporteme­nt du groupe : Contre Pavilly, les garçons ont été sérieux d’un bout à l’autre de la rencontre pour faire la différence en deuxième période. A Montivilli­ers, nous avons été mis en difficulté, mais le groupe a su réagir pour renverser la situation et l’emporter. Tout cela est encouragea­nt. - Votre fils Corentin (Hébert) est revenu à l’US Luneray après un court passage de six mois au FC Dieppe. Etait-ce un choix de votre part de le récupérer ?

- Non, pas du tout. Pour lui, pour sa progressio­n et son avenir, j’aurais préféré qu’il reste au FC Dieppe. Lorsqu’il a fait le choix de partir pour aller au FCD en juin dernier, David Giguel lui a donné sa chance. Il a signé pour une saison et il aurait pu continuer à Dieppe. Par contre, il ne parvenait plus à concilier vie profession­nelle et football. - C’est-à-dire ?

- Corentin (Hébert) travaille la nuit et il devait courir au boulot à peine après avoir terminé les entraîneme­nts. Aussi, il travaillai­t maintenant le samedi et ne pouvait donc plus espérer être dans le groupe CFA. Malgré tout, encore une fois, il aurait pu rester s’entraîner à Dieppe. - Qu’attendez-vous cette recrue hivernale ?

- Déjà, il a progressé et ça se voit. Ses six mois passés à Dieppe n’ont donc pas été inutiles et j’espère qu’il y retournera s’il trouvait un travail plus adapté. Je l’aligne au milieu du terrain et j’ai déjà constaté ses progrès dans les prises de balle, le jeu de passes, la vision du jeu, la rapidité des courses et le jeu de tête. de Il va seulement devoir appuyer davantage ses duels. Je compte donc sur Corentin (Hébert) pour nous apporter une plus-value. Indéniable­ment, nous sommes mieux armés que pour la première partie de saison d’autant que mes jeunes progressen­t.

« Nous devons moins subir défensivem­ent »

- Dans quel domaine votre équipe doit-elle le plus progresser ?

- Offensivem­ent, c’est pas mal puisque nous avons la meilleure attaque de DSR. Par contre, défensivem­ent, nous devons faire beaucoup mieux. Trop souvent, l’équipe était coupée en deux. L’apport de Corentin (Hébert) doit nous permettre de rapprocher les lignes car il apporte du volume au milieu. Nous devons moins subir défensivem­ent. - Quel objectif vous fixezvous ?

- Nous sommes en 1/8e de finale de la coupe de Normandie et j’espère que notre parcours ne va pas s’arrêter là. Je veux une équipe qui a du caractère et donc qui brille en coupe. Cela fait trop longtemps que nous n’avons pas réussi un long parcours dans les deux coupes (Normandie et France). La coupe de Normandie, c’est un levier de motivation en vue du championna­t. Et, justement, en DSR, je souhaite que nous nous maintenion­s au plus vite tout en restant invaincus à domicile. Ensuite, on verra si nous pouvons aller chercher une place dans le Top 5. Ce serait très bien lorsque l’on sait que 80 à 90 % de l’équipe fanion est issue de la formation réalisée au club.

- CFA : Dieppe - Viry- Châtillon : 1

-DSR : Luneray-Tréfilerie­s : 1 ; Evreux B-Saint-Nicolas : 1

-DHR : Offranvill­e-Lillebonne : 1 ; Cany-Dieppe B : 2

-PH : Arques-Luneray B : N ; Grand-Quevilly B-Gournay : 1 ; Le Trait-Duclair - Sotteville : 2 ; Rouen Sapins-Bois-Guillaume B : 2 ; Neufchâtel-Mesnières : 1.

Newspapers in French

Newspapers from France