Les Informations Dieppoises

Ça vaut de l’or

-

- Groupe A : L’ES Tourville a profité du début de l’année 2017 pour s’emparer du fauteuil de leader grâce à sa victoire aux forceps contre Saint-Nicolas B (3-2). Désormais, Neuville (tenu en échec 1-1 au Tréport) et l’Entente des Falaises sont co-deuxièmes à deux points du leader et Saint-Nicolas B est troisième à trois point des Tourvillai­s.

Dimanche, le match au sommet de ce championna­t aura lieu au stade Pierre de Coubertin où Neuville affronte l’Entente des Falaises. Ce choc des deuxièmes vaut son pesant d’or car le vaincu -s’il y en a un- se retrouvera potentiell­ement à cinq points de Tourville et à trois points de son adversaire du jour.

Sur le papier, cela s’annonce très indécis entre deux équipes qui présentent exactement le même bilan (7 victoires, 2 nuls et 1 défaite). C’est dire si ce dernier match aller devrait tenir toutes ses promesses. Il convient de préciser que Neuville a tout gagné cette saison sur sa pelouse en championna­t (4 victoires). De son côté, l’Entente des Falaises n’a pas fait le plein à l’extérieur (2 victoires, 1 nul et 1 défaite).

Pendant ce temps, Tourville ne devrait pas trop trembler lors de la réception de Bouvaincou­rt. Sur le papier, c’est un match facile mais les joueurs de David Dufour devront veiller à ne pas l’avoir gagné dans les têtes avant de le jouer sur le terrain.

Saint-Nicolas B pour oublier…

De retour sur sa pelouse, Saint-Nicolas B essaiera d’oublier au plus vite sa déconvenue tourvillai­se en renouant avec la victoire contre Offranvill­e B. Sur le papier, les locaux partent favoris. Mais la formation de Dominique Baudet a tout intérêt à se méfier.

Aussi, Petit-Caux espère en avoir fini avec sa série noire pour redorer son blason cette année. Cela passe par un résultat positif à Plateau B. Ce sera aussi l’objectif de Longuevill­e qui se rend au Tréport dans un match au parfum de cinquième place. Enfin, sur sa pelouse, Aumale devrait prendre le meilleur sur Bosc-le-Hard.

- Groupe B : Troisième avec quatre points de retard sur le leader Pavilly B, Saint-Valery-enCaux voudra reprendre l’année 2017 par une victoire. La venue d’Héricourt (9e) ne devrait pas poser de gros soucis à la formation de Cyril Guyot. Ce sera sûrement plus compliqué pour Tôtes (avant-dernier avec un match de retard) à Barentin (4e).

Newspapers in French

Newspapers from France