Les Informations Dieppoises

Se rapprocher du podium

-

Dans ce groupe B de Promotion d’Honneur, le leader Sotteville B (33 points) est parti loin et ne sera peut-être jamais repris. En effet, Bacquevill­e (2e avec 28 points) mais aussi Neufchâtel et Bois-Guillaume B (3e avec 27 points) sont décrochés. C’est aussi le cas de Luneray B (7e avec 25 points) et d’Arques (9e avec 23 points). Sauf que les Arquais comptent un match de retard qui peut les relancer dans la course au podium.

Dimanche, Bacquevill­e ne joue pas et c’est donc une belle opportunit­é pour Arques et Luneray B de se rapprocher du podium. Le vainqueur de ce derby se positionne­ra comme un candidat déclaré au Top 3. Côté arquais, l’entraîneur Xavier Romanos a enregistré avec plaisir le retour de son attaquant Régis Racine, lequel a beaucoup manqué en fin d’année 2016. Arques devra toutefois se méfier de cette équipe luneraysie­nne qui est capable de tout. Les joueurs d’Hervé Leboucher ont déjà gagné 5 matches cette saison et ils se déplacent à Arques pour faire un coup.

Un autre derby Neufchâtel-Mesnières

Ce sera également très disputé entre Grand- Quevilly B et Gournay, deux équipes du milieu de tableau. Le leader Sotteville sera grand favori chez l’avant-dernier Le Trait-Duclair. Bois-Guillaume B effectuera un court déplacemen­t à Rouen Sapins Grand Mare, avec de fortes chances de victoire.

Enfin, en pays de Bray, le derby entre Neufchâtel (3e) et Mesnières ( 5e) méritera une attention toute particuliè­re. Les deux équipes sont séparées d’un point seulement et le vainqueur prétendra plus que jamais au podium. Sur sa pelouse, Neufchâtel part avec un très léger avantage.

Newspapers in French

Newspapers from France