Les Informations Dieppoises

Les Pirates perdent sans démériter

-

Le week- end dernier, les Pirates ont vécu un grand moment ; le club de Rouxmesnil-Bouteilles a joué le premier match de son histoire en championna­t national D3. Il s’est achevé par une défaite, mais avec une prestation synonyme d’espoir pour les prochains rendez-vous.

Pour une première, le calendrier n’avait pas fait de cadeau aux Pirates puisque les Rouxmesnil­ais devaient se rendre à Saint-Ouen-l’Aumône pour y rencontrer les Cougars, équipe réserve des doubles champions de France en titre. Ce match s’est joué en nocturne et dans un froid… polaire.

C’est d’ailleurs peut-être ce qui explique un premier quarttemps équilibré avec peu d’occasions de marquer des points. La défense des Pirates est agressive et réussit à contenir les assauts adverses, mais l’attaque ne trouve pas de solution. Il faut donc attendre le début du deuxième quart-temps pour voir la défense rouxmesnil­aise craquer une première fois et encaisser un touchdown. Cependant, les Pi- rates réagissent vite et inversent vite la tendance grâce à JeanEdouar­d Stalin ; le strong safety intercepte une passe et s’en va inscrire le premier touchdown du match, mais aussi de l’histoire du club des Pirates au niveau national.

Un passage à vide important

Peu avant la pause, les Cougars sont de plus en plus pressants et ils reprennent l’avantage suite à un drive bien construit (12-7).

En début de seconde période, les Rouxmesnil­ais connaissen­t un passage à vide qui va leur coûter cher ; l’attaque se montre brouillonn­e et ce n’est pas le cas des Cougars qui se montrent efficaces avec deux touchdowns qui leur permettent de creuser l’écart (26-7). Il reste un quarttemps et les Pirates vont réagir en produisant beaucoup de jeu. Grâce notamment à Paul Vernier et Adam Belarbi, la défense se montre infranchis­sable alors que, après un drive bien mené, le running back Stevie Varlet inscrit un touchdown qui réduit l’écart, mais c’est trop tard pour inquiéter l’équipe du Val-d’Oise qui l’emporte logiquemen­t (2613).

Pour leurs débuts au niveau national, les Pirates ont montré de bonnes choses et en continuant à travailler, ils ont des raisons d’espérer pour l’avenir. Leur prochain match est prévu le samedi 11 février, à nouveau en déplacemen­t et à nouveau en nocturne, cette fois chez les Gaulois de Sannois SaintGraie­n.

Newspapers in French

Newspapers from France