Les Informations Dieppoises

Les Piranhas toujours plus haut

Malgré un niveau logiquemen­t plus élevé qu’aux départemen­taux, les Piranhas ont encore marqué de leur empreinte les récents championna­ts régionaux de cross avec la bagatelle de douze podiums.

- Ph. B.

Une nouvelle fois, c’est une délégation importante de Piranhas qui a pris la route de Falaise, cadre des régionaux de cross dont c’était la première édition depuis que la Normandie est réunifiée. En fait, 37 éléments du club présidé par Thierry Deyglun ont pris le départ de courses de niveau particuliè­rement relevé. De plus, il était nécessaire d’être en forme car les parcours étaient vallonnés et donc très sélectifs.

Il faut encore savoir que plu- sieurs Piranhas avaient participé, la veille, aux championna­ts de France UNSS et que leur état de fraîcheur n’était pas toujours optimal. Pourtant, ils ont, encore une fois, tous répondu aux attentes placées en eux avec un bilan plus qu’impression­nant.

Les plus jeunes sont les premiers en action et chez les benjamines, Jade Guého prend une honnête 34e place. C’est mieux pour les garçons avec Nathan Quibel qui monte sur la troisième marche du podium. Ses copains Samuel Grémont, Sacha Falck et Louison Curschella­s finissent respective­ment 11e, 47e et 92e si bien que les Piranhas terminent troisièmes par équipes.

Le ton est donné et la moisson de podiums se poursuit en minimes avec la troisième place de Solenn Derrien alors que, déjà titré au niveau départemen­tal, Rémi Chavenaud est encore impression­nant pour devenir champion régional. Derrière, c’est un tir groupé avec Jeff Laboulais 18e Edouard Morin 20e Théo Kosztur (qui classe l’équipe) 45e, mais encore Etienne Poixblanc 94e et Vincent Calbry 103e.Cette catégorie amène aussi le titre régional par équipes aux Piranhas.

Premier club au nombre de podiums

Après avoir fini aux quatre premières places au niveau départemen­tal, les cadettes étaient attendues à l’échelon régional et bien qu’ayant toutes couru la veille au cross national UNSS, elles ont encore parfaiteme­nt tenu leur rang. Ainsi Margo Curschella­s termine deuxième juste devant Romane Derrien alors que Lou Guého est cinquième et Lola Dusaussoye neuvième ; bien sûr, elles sont aussi titrées par équipes et l’espoir est de mise pour les interrégio­naux.

Très intéressan­t aussi, le titre régional de Julien Thuilliez ; énervé par sa mauvaise prestation de la veille, il a bien maîtrisé son effort pour l’emporter de belle façon. On trouve ensuite William Leloup 25e , Valentin Heitzler 46e, Lucas Lessard 58e et Jules Féron 101e ; par équipes, c’est encore une médaille de bronze pour les Piranhas. Il en est de même pour Agathe Macrel, troisième junior après avoir déjà fini 3e la veille en UNSS. Absente de la course départemen­tale pour maladie, elle a repris sa place dans la hiérarchie et peut même espérer faire aussi bien voire mieux aux interrégio­naux avec un meilleur état de fraîcheur. Dans la même épreuve, Mylène Hennetier finit 15e

Côté masculin, c’est un autre tir groupé qui permet de terminer deuxième par équipes ; ainsi Gabriel Tourmel est 11e, Hugo Kosztur 19e, Etienne Deyglun 24e, Maxime Freulet 31e et Maverick Brichet 39e.

Concernant les seniors, à noter la bonne prestation de Maxime Bonvalet 18e de la course élite. Pour le reste, Martin Gauchet termine 32e, Pierre Ouvry 39e, Léo Goujon 103e, Julien Biville 151e et Antoine Freulet 185e si bien que l’équipe est 7e au classement collectif. Enfin, chez les vétérans, David Cribelier termine 35e et Mickaël Poixblanc 48e.

Le club des Piranhas est le premier des clubs au niveau du nombre de podiums, avec 12, et il pointe à la deuxième place, derrière Mondeville, au tableau général des médailles. Prochain rendez-vous le 5 février pour les interrégio­naux à Mortagne-auPerche avec une petite trentaine de Piranhas.

Newspapers in French

Newspapers from France