Les Informations Dieppoises

L’équipe fanion donne le ton

-

C’est reparti pour les championna­ts et le Dieppe UC a trois équipes au niveau régional en deuxième phase. Les dirigeants ont fixé des objectifs élevés puisqu’ils souhaitent voir ces trois formations rejoindre l’échelon supérieur.

Toujours en Régionale 1, mais avec de nouveaux adversaire­s, l’équipe fanion du Duc a débuté la seconde phase par une nette victoire, à domicile, contre SaintPierr­e-les-Elbeuf 12-2. A cette occasion, le club avait décidé de donner sa chance à Jonathan Landelle et il l’a saisie en remportant deux simples. Par ailleurs, Cornel Stoïca et Alexandre Houlé ont encore montré la voie avec trois victoires chacun alors que Romain Lejeune ajoute deux succès, les Dieppois s’adjugeant les deux doubles.

Désormais, le Duc possède deux équipes en Régionale 4 et le bilan est mitigé. Après deux descentes consécutiv­es, l’équipe 2 déçoit encore en commençant cette nouvelle phase par une nette défaite à Eslettes 4-10. Cette formation semble pourtant avoir le potentiel pour viser le titre, mais le potentiel ne suffit pas. Mathieu Votte (capitaine), Ali Abasse et Bernard Voisin gagnent un match chacun et il faut ajouter un double alors que Nicolas Blain, qui complétait l’équipe, ne gagne rien.

Des jeunes performant­s

Récemment, plusieurs pongistes dieppois ont participé au troisième tour du critérium individuel. Le benjamin Victor Gancel était en lice au niveau prérégiona­l Haute-Normandie. Pour une première, il termine à une honnête 12e place (sur 17) et c’est de bon augure pour la suite. Thimothé Gancel a évolué au niveau départemen­tal et finit 10e (sur 21), ce qui est également satisfaisa­nt. Enfin petite déception avec la 13e place (sur 16) du minime Lilian Lepetit également à l’échelon départemen­tal.

Par ailleurs, le Duc a envoyé pour la première fois des éléments au championna­t jeunes disputé régulièrem­ent à Penly. Pour une première, il y a de quoi être satisfait puisque l’équipe, composée de Thimothé et Victor Gancel, termine en tête de sa catégorie et il en est de même pour Lenny Couturier et Mathieu Gerbault alors que ces derniers n’ont que quatre mois de pratique derrière eux.

Newspapers in French

Newspapers from France