Les Informations Dieppoises

Les récompense­s samedi

- Ph. B.

Les trois coups du Challenge de la Varenne 2017 seront donnés le dimanche 12 mars, avec la Nicolaisie­nne. Cependant avant de penser aux futures épreuves, il faut définitive­ment tourner la page de l’édition 2016 et ce sera fait samedi lors d’une cérémonie des récompense­s à Envermeu.

Hausse de 17 % de la participat­ion

Le rendez-vous est incontourn­able et il réunit les lauréats, mais aussi tous les habitués du Challenge de la Varenne qui aiment se retrouver en toute conviviali­té. Tous les ans, André Paumier, président de Varenne, animations, sports et jeunesse, se fait un plaisir d’animer cette soirée. Il est heureux de rassembler la grande famille du Challenge de la Varenne et il se sera d’autant plus que le cru 2016 est de grande qualité : « Nous enregistro­ns une hausse globale de 17 % sur la participat­ion et on ne peut que s’en réjouir. Je pense que l’une des raisons de la réussite de cette année vient du gros lot qui sera tiré au sort samedi soir. En présence d’Eric Docquier, le patron des Cars Denis et de nos fidèles partenaire­s, nous allons, en effet, faire gagner un chèque voyage d’une valeur de 1 300 € avec liberté totale d’utilisatio­n, pour la date, le lieu, en une ou plusieurs fois » .

Ce tirage au sort sera effectué après avoir passé en revue le palmarès 2016 qui sera dévoilé à partir de 18 h 15. Sans donner le résultat de toutes les catégories, on peut rappeler les podiums scratches. Le Challenge en course à pied est remporté pour la première fois par Laurent Houel qui devance Christophe Toumire, Lucien Foire occupant la troisième marche du podium. Pas de surprise côté féminin avec une nouvelle victoire de Charlène Gamelin devant Géraldine Accary et Céline Petit.

La 20e en 2017

Concernant la marche, le Challenge de la Varenne est une nouvelle fois remporté par Cyrille Leblond ; Gilles Lavoine figure au deuxième rang et Maxime Becquerell­e est le troisième masculin, mais il n’est que quatrième au scratch, la troisième place revenant à Christèle Jouan qui devance, chez les femmes, Nathalie Fromentin et Sylvie Comont.

Lors de la cérémonie, André Paumier évoquera l’année 2017 qui coïncidera avec la 20e édition du Challenge de la Varenne. On peut faire confiance à la cheville ouvrière de cette manifestat­ion pour tout mettre en oeuvre pour que ce vingtième anniversai­re reste gravé dans les mémoires de tous les acteurs du Challenge de la Varenne.

Newspapers in French

Newspapers from France