Les Informations Dieppoises

Lanterne rouge

-

Samedi, le FC Dieppe n’a pas le choix en recevant Viry-Châtillon. Les hommes de David Giguel doivent à tout prix battre la lanterne rouge de leur groupe de CFA pour entretenir l’espoir du maintien. Pour cela, l’entraîneur local veut aligner des joueurs déterminés et il pourrait y avoir des surprises dans le onze de départ.

A mi-parcours dans cette saison 2016-2017, le FC Dieppe est relégable. Il lui reste 15 matches et potentiell­ement 45 points à prendre pour remonter au classement et se maintenir en CFA. L’opération sursaut doit commencer samedi avec la venue de la lanterne rouge Viry-Châtillon.

Un nouveau championna­t commence et l’entraîneur diep- pois David Giguel a expliqué les données : « Chaque saison, en CFA, un des trois relégables à la trêve hivernale se maintient. Ce sera notre cas si chacun fait beaucoup plus au profit du collectif. Parfois, ce sont des détails qu’il faut corriger. En tout cas, je suis persuadé que ce groupe a les qualités pour se maintenir » .

« Des prises de risques inutiles »

Le coach du FCD se veut particuliè­rement exigeant envers tous ses joueurs et il alignera ceux qui sont à 100 % de leurs capacités physiques. Il pourrait donc y avoir quelques surprises, samedi à la lecture du onze de départ qu’il aura constitué : « J’ai besoin d’un groupe déterminé et de joueurs qui se sentent concernés par ce maintien en CFA. Tous mes choix seront donc effectués en ce sens » .

Samedi dernier, lors du match amical remporté à Boulogne B (CFA 2), le technicien dieppois a testé quelques nouveautés. Ainsi, en l’absence de Kevin Franquevil­le ( blessé au pied), Manuel Lucas a pris place en défense centrale et le jeune Romain Thomas a signé une prestation propre en position de sentinelle.

Autre changement d’impor- tance, le reposition­nement de Kevin Beurton sur le côté droit de l’attaque où sa technique et son mouvement ont été intéressan­ts. Samedi, ces solutions pourraient bien être reconduite­s. Tout comme il ne serait pas étonnant de voir Yannick Didi figurer sur le banc de touche et Ali Touncara -absent à Boulogneêt­re écarté du groupe.

L’entraîneur dieppois insistera sur une rigueur accrue par rapport à ce qu’il a vu à Poissy (1-4) et à Boulogne : « Même si nous l’avons emporté à Boulogne, j’ai encore vu des prises de risques inutiles qui auraient pu nous conduire à encaisser un ou deux buts. Cela avait déjà été le cas à Poissy où nous avons concédé le premier but alors que nous étions en phase offensive. J’attends davantage de maturité » .

9 fois à domicile pour 6 à l’extérieur

Alors qu’il a souvent joué à l’extérieur durant la première moitié de championna­t, le FC Dieppe a 9 matches à domicile et 6 matches à l’extérieur qui l’attendent. Mais, maintenant, il faut remporter des matches. Et ce ne sera pas évident contre une formation qui n’a pas perdu à Arras, à Poissy et à Fleury !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France