Les Informations Dieppoises

12 podiums

- Ph. B.

A l’image d’Agathe Macrel (photo), les Piranhas sont montés à douze reprises sur les podiums des championna­ts régionaux de cross. Le club, présidé par Thierry Deyglun, termine ainsi en tête du classement des clubs au niveau du nombre de podiums.

Logiquemen­t, aucun match ne devait avoir lieu pendant la durée du championna­t du monde en France. Cependant à cause de la météo notamment, certaines rencontres n’ont pu se dérouler juste après la trêve de Noël et sont donc programmée­s ce week-end. Ainsi les féminines de l’Entente Arques/Saint-Nicolas évolueront à Guichainvi­lle en Prénationa­le alors que le Duc jouera sur deux tableaux pratiqueme­nt en même temps avec l’équipe première en championna­t et la réserve en coupe de Seine-Maritime.

Il reste donc un match à disputer pour en finir avec la phase aller de Prénationa­le féminine. L’équipe de Saint-Lô, qui n’a pas encore connu la défaite, est en tête devant l’Entente Vernon/ Saint-Marcel et l’Entente Arques/ Saint-Nicolas (ESA/SNA). Cepen- dant les filles de Jérôme Maujean peuvent faire une bonne opération au classement ce week-end. En effet, une victoire à Guichainvi­lle permettrai­t à nos représenta­ntes de rejoindre Vernon sur la deuxième marche du podium et cela changerait la donne avant le début de la phase retour.

Responsabl­e technique de l’Entente ESA/ SNA, Jérôme Maujean a toutes ces données en tête et il entend surfer sur la bonne dynamique de la fin d’année 2016 ( son équipe reste sur six succès consécutif­s) pour s’imposer à Guichainvi­lle. Toutefois il reste méfiant car l’adversaire effectue aussi un bon parcours et dispose notamment de la meilleure défense du groupe (195 buts encaissés en dix matches). De plus, l’horaire de la rencontre est inhabituel car c’est dimanche matin à 11 h que vont se retrouver les deux équipes à Gravigny. Les joueuses de l’Entente Arques/ Saint-Nicolas ne doivent donc pas rater le réveil pour ramener un résultat positif de Gravigny, lieu de la partie.

Le Duc sur deux tableaux

Côté masculin, c’est samedi à 19 h 30 que les Ducistes vont mettre leur calendrier à jour en se rendant à Yvetot. Cette rencontre était prévue au début du mois de janvier, mais après avoir consulté la météo, les dirigeants dieppois avaient décidé de jouer la carte de la prudence et de ne pas se déplacer. Cette décision n’a, semble-t-il, pas été beaucoup appréciée à Yvetot et Delphine André, coach de Dieppe, s’attend à un accueil difficile samedi soir.

Cependant, sur leur niveau actuel, les Ducistes ont les atouts nécessaire­s pour préserver leur invincibil­ité et consolider leur première place en Honneur régional. Même si l’entraîne- ment avait été stoppé pendant la trêve, il a repris sur les bases habituelle­s depuis plusieurs semaines et ce n’est pas le rythme qui manquera aux Dieppois.

Samedi également, mais à 19 h au gymnase Aubertot, la réserve du Dieppe UC sera opposée à l’ES Arques en coupe de Seine-Maritime. Ce match compte pour les quarts de finale de cette compétitio­n et donnera un billet pour rejoindre Eu, Rouen 76 et Gournay dans le dernier carré.

Cette rencontre sera encore une opposition de styles entre des jeunes Dieppois qui ont beaucoup à prouver (voir ci-dessus) et des Arquais expériment­és et toujours invaincus cette saison toutes compétitio­ns confondues. Par ailleurs, il planera aussi un air de revanche puisque les deux équipes s’étaient déjà rencontrée­s la saison dernière dans la même compétitio­n : à la Maison des sports, c’est après la séance des tirs au but que l’ES Arques avait décroché sa qualificat­ion.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France