Les Informations Dieppoises

Miss Football sera élue samedi

Ce samedi 4 février, l’Union sportive luneraysie­nne va élire sa Miss Football au cours d’une soirée qui affiche déjà complet. Les crampons en version féminine, c’est bien !

-

L’idée d’élire une Miss Football n’est à vrai dire pas une nouveauté dans les annales de l’USL, l’Union sportive luneraysie­nne. « Cela s’est déjà fait dans les années 50 » , précise David Benoist, un dirigeant du club et initiateur de la manifestat­ion avec Lionel Lecanu.

Ce samedi 4 février à la salle d’activités de Luneray, les membres de l’USL, le maire Martial Hauguel et le public vont procéder à l’élection de Miss Football USL. C’est avant tout une soirée festive qui va rassembler près de 200 convives autour d’un menu gourmand et animé par Pierre- Henri Levasseur, le secrétaire du club.

Vingt-cinq candidates

Elles sont 25 jeunes filles en lice pour le titre, toutes âgées entre 8 et 17 ans qui ont en commun d’aimer le ballon rond. Car le but de cette soirée Miss Football est de mettre en avant le football féminin.

Le football au féminin est pris très au sérieux au sein de l’USL qui a constitué deux équipes qui évoluent en U16. Il s’agit d’une première saison officielle en compétitio­n pour les jeunes filles qui sont entraînées par Charlotte Canu. « Pour le moment, en première phase de championna­t, nous sommes classées 5e sur huit ! » Mais le coach espère bien que les deux équipes vont mûrir sur le terrain et se faire une place au soleil comme leurs homologues masculins.

Elles s’appellent Océane Maret, Inès Robert, Anaïs et Morgane Lemercier, Clémence Levasseur, Romane Dutertre, Maaidy Rigaudière, Marie Maris, Océane Perronno, Morgane Houllet, Pauline Langlois, Mélina Guéville, Jeanne Corruble, Mylène Deneuve, Gwendoline Caudron, Apolline Maletras, Lola et Emeline Dufils, Marine Cousin, Louane Lefebvre, Louna Cohen, Manon Devillers, Marie Boschat et Bertille Marais.

450 € de dotations

Le recrutemen­t a été lancé il y a deux mois auprès des licenciées et des enfants des dirigeants de l’USL. Les candidates au titre de Miss vont défiler à trois reprises : en tenue de ville, en tenue sportive et en tenue de soirée. Avec leurs propres vêtements, l’élection se veut avant tout festive.

Le jury sera présidé par le maire Martial Hauguel au côté du président de l’USL Jourdan Lemaître. Il y aura sur le podium une miss et deux dauphines. Miss Football aura le sympathiqu­e rôle de représente­r l’USL et de donner quelques coups d’envoi de matches.

Des lots vont être offerts à toutes les candidates : une dotation de 450 € a été réunie sous forme de bijoux, de billets loisirs, etc.

 ??  ?? Les 25 candidates feront trois défilés pendant la soirée.
Les 25 candidates feront trois défilés pendant la soirée.

Newspapers in French

Newspapers from France