Les Informations Dieppoises

ENVERMEU. Ivre, il profite du sommeil d’une femme

- V. W.

La soirée avait été particuliè­rement arrosée pour les participan­ts de cette fête à Envermeu, le 28 avril 2012. Tous avaient donc décidé de dormir sur place. Le prévenu, un Nicolaisie­n de 51 ans, qui était arrivé à 5 h 30 complèteme­nt ivre, aussi. Mais avant de s’endormir, il s’est glissé dans un lit, au côté d’une jeune femme déjà endormie.

Obligation de soins

Celle- ci est allée porter plainte auprès de la gendarmeri­e quelque temps plus tard pour dénoncer les agissement­s de cet homme. En effet, elle a expliqué s’être réveillée lorsqu’elle a senti qu’il était en train de lui caresser l’entrejambe et la poitrine. Elle lui a alors crié d’arrêter avant de trouver refuge auprès d’autres invités. Des invités qui diront par la suite aux forces de l’ordre qu’ils n’ont rien vu des faits, mais que ce comporteme­nt de sa part ne les étonne pas, car certains « l’ont déjà vu mettre la main sur la cuisse d’une fille » , par exemple.

L’homme souffre d’alcoo- lisme. Il a à son casier plusieurs condamnati­ons liées à son addiction. Mais « aucune pour agression sexuelle » note son avocate, ce mardi 24 janvier, devant le tribunal de Dieppe. Lui, en tout cas, s’il a reconnu les faits à la fin de sa garde à vue, les nie aujourd’hui par la voix de son avocate. Elle ajoute au passage que la victime avait bu de son côté dix verres de whisky et que lorsque son client a bu, il n’est pas du genre à avoir envie de relations sexuelles, mais serait plutôt du genre à chercher la bagarre.

Pour le procureur de la République, estimant que la victime n’était pas consentant­e, vu « le contexte de surprise » , requiert la peine de 15 mois de prison dont 12 mois avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans, avec obligation de soins et l’interdicti­on d’entrer en contact avec la victime. Il sera finalement condamné à une contrainte pénale de 3 ans. Il encourt un an ferme s’il ne respecte pas ses obligation­s

Newspapers in French

Newspapers from France