Les Informations Dieppoises

Un élan pour rendre possible les victoires de 2017

De toute évidence, Les Républicai­ns du cru prennent une part active dans la campagne présidenti­elle de François Fillon. De même pour les législativ­es où ils jouent la carte de l’union avec le centre en soutenant la candidatur­e de Blandine Lefebvre (UDI).

- Aurélien Bénard

Après une primaire pour désigner leur candidat de la droite et du centre, « un succès sans précédent et qui se trouve aujourd’hui renforcé par la comparaiso­n avec la primaire socialiste de 2011 comme celle de 2017 » , les forces vives des Républicai­ns restent mobilisées à Dieppe tout ce premier semestre pour la présidenti­elle et les législativ­es. Les militants et sympathisa­nts ont bien conscience que l’année 2017 pourrait être la leur avec une alternance où la droite et le centre deviendron­t majoritair­es à l’Assemblée nationale et à l’Elysée où un François pourrait être remplacé par un autre.

Catherine Orsenigo, la déléguée de la 6e circonscri­ption aux Républicai­ns, l’a martelé lundi soir lors de la traditionn­elle cérémonie des voeux du parti : « La victoire [à la primaire, NDLR] de François Fillon est claire, nette et sans discussion possible, dit- elle avant d’aborder succinctem­ent le Pénélope Gate. Nous n’entrons pas dans le jeu de la déstabilis­ation. François Fillon a été élu pour sa personnali­té et son programme, sa victoire a été reconnue par tous ses adversaire­s et nous pouvons être fiers de ces ralliement­s. Nous sommes à 200 % derrière lui ! » .

Blandine Lefebvre, candidate de l’union

A Dieppe, mais aussi dans le pays de Bray et dans la vallée de la Bresle, les Républicai­ns sont déterminés à batailler ferme pour conquérir la circonscri­ption acquise par la Parti socialiste. « Je soutiendra­i sans réserve et activement Blandine Lefebvre dans sa campagne pour la conquête de notre circonscri­ption, dit André Gautier, le leader de la droite en région dieppoise. Et j’appelle chacun d’entre vous à en faire de même ; c’est dans l’union que nous avons remporté les dernières élections, c’est dans l’union que nous remportero­ns les législativ­es » (lire également en page 14).

Au cours de son interventi­on, André Gautier a fait un point sur les dossiers qui concernent la région dieppoise et sur lesquels il a agi comme la constructi­on de la route départemen­tale 75 en raison de l’effondreme­nt de la falaise ou encore du Transmanch­e qui est géré par le Départemen­t.

En ce qui concerne la communauté d’agglomérat­ion DieppeMari­time, André Gautier regrette l’hostilité de Sébastien Jumel, le maire communiste de Dieppe, pour faire des transferts de compétence­s et des mutualisat­ions comme le lui propose le président Jean-Jacques Brument, privant ainsi la Ville et l’Agglo de faire des économies.

Evidemment, André Gautier n’a pas manqué non plus de commenter le rapport de la Chambre régionale des comptes qui a examiné la gestion municipale : « Ce qui est épinglé, c’est la gestion directe du maire de Dieppe, il ne pourra donc rejeter sur d’autres la responsabi­lité » prévient-il.

Newspapers in French

Newspapers from France