Les Informations Dieppoises

Lucien Désormaux nommé porte-drapeau

Lors de son assemblée générale qui a eu lieu à Hautot le 27 janvier, la section dieppoise du Souvenir français a nommé Lucien Désormaux comme porte-drapeau.

-

La section dieppoise du Souvenir français a tenu son assemblée générale à Hautot-sur-Mer vendredi 27 janvier sous la présidence de Gérard Martine. Ce dernier s’est déclaré satisfait de constater une belle progressio­n dans les rangs de la section qui a doublé ses effectifs depuis sa création en 2015. Elle compte aujourd’hui 38 adhérents, soit dix de plus que l’année précédente.

Interventi­on dans les écoles

L’objectif de la section reste la transmissi­on du devoir de mémoire auprès de toutes les génération­s et notamment des jeunes. Les membres de la section intervienn­ent dans les écoles. Une exposition a été réalisée sur le thème de la Grande Guerre en 2016 et un important travail de recherches a été mené sur l’ancien instituteu­r Joseph Devaux.

Le rapport d’activités a été présenté par le secrétaire Bernard Bon. Il a fait le point sur les manifestat­ions patriotiqu­es et l’interventi­on qui a eu lieu au collège Delvincour­t de Dieppe concernant la réalisatio­n d’un film sur la Grande Guerre. L’associatio­n a également participé à la création d’un carré militaire au cimetière d’Hautot-sur-Mer dont l’inaugurati­on est prévue pour 2017.

La situation financière est saine et les subvention­s obtenues vont permettre de finan- cer un drapeau cette année. Lucien Désormaux a par ailleurs été nommé porte-drapeau. Au registre des projets pour 2017, la section prévoit d’organiser une sortie à Bruxelles pour visiter l’exposition sur le débarqueme­nt du 19 août 1942 qui sera présentée au Royal Museum à partir de juin.

Faire appel à des condamnés

Le vice-président Alain Tiffon a soumis l’idée d’employer des personnes condamnées à un travail d’intérêt général pour l’entretien de certaines sépultures de soldats morts pour la France.

 ??  ?? Au centre : le président de la section dieppoise du Souvenir français, Gérard Martine. Il a présenté les projets réalisés dont la création d’un carré militaire au cimetière d’Hautot.
Au centre : le président de la section dieppoise du Souvenir français, Gérard Martine. Il a présenté les projets réalisés dont la création d’un carré militaire au cimetière d’Hautot.

Newspapers in French

Newspapers from France