Les Informations Dieppoises

Un 5e pavillon en projet pour le foyer de vie

-

Les voeux de l’Epifaj, l’Etablissem­ent public intercommu­nal au service d’adultes en situation de handicap de la fondation AlbertJean, ont été présentés par son directeur Jean- Pierre Hibon, jeudi 26 janvier, à la chapelle. Des voeux prononcés au côté d’Etienne Delarue, le maire de Bacquevill­e-en-Caux et président du conseil d’administra­tion, en présence de l’ensemble des salariés de la structure.

L’année 2016 restera difficile pour l’Epifaj : « Il a fallu nous battre pour garder notre indépendan­ce et ne pas intégrer le groupement hospitalie­r de Dieppe » souligne le directeur. Cette année 2016 a aussi été marquée par la mise en place d’un service social qui répond aujourd’hui à de réels besoins pour les usagers et la mise en place de nouvelles méthodes de travail avec la dématérial­isation.

« Le coeur de notre métier reste la prise en charge des usagers ! » , insiste Jean-Pierre Hibon qui ne cache pas sa volonté de développer davantage les activités. Le projet d’établissem­ent va tourner autour de la perspectiv­e de construire un 5e pavillon pour le foyer de vie. « Le dossier est entre les mains de l’administra­tion concernée, nous attendons une réponse sous trois semaines. Les plans sont prêts et nous espérons pouvoir déposer le permis de construire fin février » annonce-t-il.

Dans une seconde phase et pour faire preuve d’optimisme, l’idéal serait de construire deux autres pavillons. Pour l’heure, l’inquiétude pèse sur la manière dont va être assurée la passation du budget de fonctionne­ment de l’établissem­ent, jusqu’à présent dévolu à l’Etat et la CPAM, la Caisse primaire d’assurance maladie.

Des médailles du travail

Après avoir salué le travail des personnels, le directeur a rendu hommage à trois salariées ayant été promues pour la médaille du travail. L’échelon or a été décerné à Francine Lefebvre qui travaille dans les services administra­tifs depuis 1979. La médaille de vermeil à Catherine Cousin qui a oeuvré dans un premier temps comme ergothérap­eute avant de rejoindre le service social et l’atelier de jour.

Françoise Pin- Simonet a également reçu la médaille de vermeil. Elle est éducatrice spécialisé­e et fait partie de l’équipe du service d’accompagne­ment à la vie sociale depuis 2007.

 ??  ?? Jean-Pierre Hibon souhaite donner une nouvelle envergure au foyer de vie de l’Epifaj.
Jean-Pierre Hibon souhaite donner une nouvelle envergure au foyer de vie de l’Epifaj.

Newspapers in French

Newspapers from France