Les Informations Dieppoises

« N’ayons pas peur de l’avenir »

Malgré le froid, les habitants se sont déplacés en nombre pour les voeux de Belleville­sur-Mer. Ils ont eu lieu vendredi 20 janvier à l’espace Scène en mer.

-

Avant les remercieme­nts, c’est un diaporama reprenant toutes les grandes étapes de l’implantati­on de la centrale nucléaire qui a été proposé aux administré­s à l’occasion de la cérémonie des voeux de la municipali­té de Belleville-sur-Mer. « C’est l’implantati­on de la centrale nucléaire de Penly qui est à l’origine de la métamorpho­se de la commune » indique le maire, Daniel Joffroy, ce vendredi 20 janvier à la salle Scène en mer.

En perpétuell­e évolution

« L’an passé, à cette même époque, nous nous félicition­s de l’avènement de la commune nouvelle de Petit-Caux. Ayons confiance, les choses vont se mettre en place. Nous sommes une belle commune de 9 200 habitants qui, au 1er janvier dernier, est entrée directemen­t dans une nouvelle structure intercommu­nale : les Falaises du Talou. N’ayons pas peur de l’avenir » ajoute le maire.

Concernant les réalisatio­ns passées, Daniel Joffroy est revenu sur les quelques aléas survenus fin 2016 et en ce début d’année, comme la marnière qui a isolé le village avant les fêtes de Noël, la coupure d’électricit­é due à la panne d’un transforma­teur plongeant quatre communes dans le noir le soir du réveillon du 31 décembre, ou bien encore la tempête qui a touché nos côtes les 12, 13 et 14 janvier.

« La dernière réalisatio­n de la commune est la sauvegarde du restaurant de M. et Mme Roussel, témoin d’un passé de labeur agricole, de vie familiale et de rencontre au coeur de notre village. Dans quelques semaines, ce sera chose faite. Déjà des profession­nels s’y intéressen­t. Attendons encore un peu, faisons en sorte qu’il redevienne le coeur d’animation de notre village. Nous y croyons beaucoup » conclue le maire.

La municipali­té a tenu à mettre à l’honneur les présidente­s et présidents des associatio­ns Synergie Sport, du judo, du football, du basket, de l’Age d’or, de la coopérativ­e scolaire, de la bibliothèq­ue ainsi que du tir à l’arc pour leur investisse­ment personnel, basé sur le bénévolat.

 ??  ?? Daniel Joffroy a présenté ses voeux aux habitants. Et pour ceux qui se trouvaient trop loin, ils pouvaient tout de même assister à la cérémonie grâce à un écran géant qui a servi aussi au diaporama.
Daniel Joffroy a présenté ses voeux aux habitants. Et pour ceux qui se trouvaient trop loin, ils pouvaient tout de même assister à la cérémonie grâce à un écran géant qui a servi aussi au diaporama.

Newspapers in French

Newspapers from France