Les Informations Dieppoises

Salon du mariage : coup d’essai réussi

Le premier salon du mariage qui a eu lieu à Bailly-en-Rivière a été une belle réussite. Le public n’a pas boudé le rendez-vous des 28 et 29 janvier, d’autant qu’il avait lieu pour une bonne cause.

-

A Bailly-en-Rivière, le premier salon du mariage a eu lieu à l’initiative de l’unique commerçant­e profession­nelle qui a pignon sur rue dans le village, Céline Boulenger, coiffeuse. Il s’est tenu les 28 et 29 janvier dans la salle des fêtes. La jeune femme a osé faire cette animation en milieu rural et bien lui en a pris puisque durant ces deux journées, le salon a connu le succès.

Il faut dire que Céline Boulenger n’avait pas ménagé ses efforts : aidée de sa maman, elle s’est occupée de tout. Résultat : si le samedi a été plus calme, le dimanche après-midi a été de la folie…

Des défilés tout au long de ces deux jours

Aucun doute possible, la commune de Bailly-en-Rivière s’est bel et bien animée grâce à cet événement, qui devient du coup le second événement annuel dans la localité. Le premier étant depuis quelques années déjà la Fête de la patate début mai.

Côté visiteurs, ils sont quasiment tous unanimes pour dire qu’il fallait oser et que ce salon a tenu toutes ses promesses. Côté défilé de robes de mariées et costumes, après quelques hésitation­s samedi pour le premier passage devant le public, un peu trop vite au gré des photograph­es et la mine un peu crispée, les mannequins amateurs et bénévoles ont finalement réussi à surmonter leur trac au fil des défilés.

Il faut aussi retenir de cette manifestat­ion que l’enjeu majeur était de collecter des fonds en faveur de l’associatio­n Solid’Hair qui aide les femmes atteintes du cancer à financer leur perruque. Pour ça, vu que l’entrée au salon était gratuite, une tombola a été organisée. Le produit sera reversé intégralem­ent à l’associatio­n Solid’Hair.

Tombola et heureux gagnants

En attendant, le tirage au sort a été fait dimanche soir. Les numéros gagnants sont les suivants : 20 un lisseur, 223 un service de verres, 249 un coffret soin et beauté homme, 322 une smartbox, 428 un coffret soin et beauté femme, 435 une smartbox, 540 un coffret femme accessoire­s, 548 une lampe de chevet, 570 un sèche-cheveux, 610 une cafetière tassili, 679 un téléviseur, 689 une fondue à chocolat, 707 un set de quatre mugs, 882 une cafetière.

Les lots sont à retirer au salon Céline Coiff’de Bailly-en-Rivière du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 19 h.

Newspapers in French

Newspapers from France