Les Informations Dieppoises

La solidarité dans le village existe bien

Lors de la cérémonie de voeux, Sébastien Duramé, le maire de Ménéhouvil­le, a remercié les bénévoles qui ont donné de leur temps, notamment après la tempête Egon.

-

Dimanche 15 janvier, Sébastien Duramé, le maire de Manéhouvil­le, a adressé ses voeux à ses administré­s, aux membres et présidents des associatio­ns et à l’équipe municipale au hameau de Calnon.

Il a débuté son propos en remerciant ceux qui se sont dévoués pour l’entretien de la commune en l’absence de l’agent communal pour des raison de santé : « Je remercie en particulie­r Patrick Belleville, Christophe Gallo et François Ponty qui ont pris l’initiative, alors que l’employé communal était en congé maladie, de consacrer deux demi-journées de leur temps afin que tout le travail d’entretien de notre commune soit réalisé » . D’autres personnes en dehors du conseil municipal n’ont pas hésité, eux non plus, à donner de leur temps.

Les projets à venir

Sébastien Duramé est revenu sur la récente tempête qui a causé des dégâts : « Nous avons subi dernièreme­nt une tempête avec des arbres couchés sur la route de Catteville, bloquant la circulatio­n. Alors que je faisais un état des lieux des dégâts, j’ai été agréable- ment surpris de rencontrer Reynald Guillain et Frédéric Chandelier avec un télescopiq­ue en train de déblayer la route. Ça nous a permis de gagner du temps et de ne pas avoir recours aux services de la Direction des routes qui étaient saturés. »

Sébastien Duramé voit là une bonne raison de conserver des communes à taille humaine : « Le fait d’être proche, de connaître les attentes de nos concitoyen­s, d’être attentif à son bien- être et celui de ses voisins, permet de connaître de belles situations comme celles-ci, agréables à voir » .

Sébastien Duramé a annoncé les projets de l’année : changer les barrières du cimetière et de la mairie, et faire ralentir les voitures dans le centre de Manéhouvil­le. Il informe l’assemblée que la tant attendue bretelle d’accès en direction de Rouen sera bientôt ouverte. Autre bonne nouvelle annoncée, la rencontre prochaine avec le président des bassins versants « afin de trouver une solution efficace et définitive aux soucis de ruissellem­ents dans notre commune » .

Sébastien Duramé a félicité les parents d’Arsène Normand et de Laïa et Tiago Samson, et salué l’arrivée de cinq nouveaux foyers : Camille Ridel, Florian Dumont et Justine Walet, David Guilon et Valérie Mayeux, Judicaël Delaby et Laetitia Amare. Avant de partager le verre de l’amitié avec les personnali­tés et les habitants présents, Sébastien Duramé a félicité Jérome Lebret qui s’est vu attribuer la médaille du travail pour 20 ans passés au casino de Dieppe.

 ??  ?? Les nouveaux habitants ont reçu un bon d’achat de 50 € à faire valoir chez Brico-Dépôt.
Les nouveaux habitants ont reçu un bon d’achat de 50 € à faire valoir chez Brico-Dépôt.

Newspapers in French

Newspapers from France