Les Informations Dieppoises

Pas de cours d’espagnol depuis quatre mois !

-

Au collège de Saint- Nicolas-d’Aliermont, les élèves sont privés de cours d’anglais ( lire Les Informatio­ns dieppoises du 13 janvier) depuis le 10 octobre. Au collège de Longuevill­e-surScie, ce sont des cours d’espagnol qui ne sont plus assurés depuis ce même mois d’octobre.

Date qui correspond au congé maternité de la professeur­e qui assurait cette matière auprès de cinq classes de 5e et de trois classes de 3e « dont les 3e Euro qui sont censés avoir davantage de cours de langue » soulignent les représenta­nts de l’associatio­n des parents d’élèves.

« Pas d’anticipati­on »

Ces derniers sont d’autant plus mécontents que le rectorat savait depuis juillet dernier que cette enseignant­e allait être en congé « et rien n’a été anticipé » soulignent-ils. Suite à leur mobilisati­on et à celle de l’équipe pédagogiqu­e, le collège a bien réussi à obtenir un rem- plaçant « mais uniquement pour deux classes de 5e et les trois classes de 3e. Deux classes sont toujours privées de cours et l’enseignant­e ne doit reprendre le travail qu’en avril » ajoutent les parents d’élèves.

Comme ceux de SaintNicol­as, ils ont donc décidé de lancer une pétition. Elle est disponible sur Internet grâce

la plate- forme change. org « et il suffit de taper le mot- clé Longuevill­e- sur- Scie pour la trouver » cisent-ils.

Mais comme pour le collège de Saint-Nicolas, il semblerait que le rectorat n’ait plus de remplaçant disponible sur l’académie.

 ??  ?? Au collège Jean-Malaurie, l’équipe pédagogiqu­e recherche désespérem­ment un professeur d’espagnol. pré-
Au collège Jean-Malaurie, l’équipe pédagogiqu­e recherche désespérem­ment un professeur d’espagnol. pré-

Newspapers in French

Newspapers from France