Les Informations Dieppoises

La fibre optique, ce sera pour 2018

La cérémonie des voeux a été l’occasion d’évoquer les projets pour Bois-Robert dont la réfection de l’éclairage public et l’arrivée de la fibre optique

-

Samedi 21 janvier, après avoir présenté ses voeux à la population, la maire de Bois-Robert et vice-présidente du Départemen­t, Chantal Cottereau, a rappelé les réalisatio­ns importante­s de l’année passée. En premier lieu, les travaux de reprofilag­e de la rue Verte : 500 m de chaussée ont été complèteme­nt refaits avec une couche d’enrobé et une surélévati­on de 33 cm afin de favoriser l’écoulement des eaux pluviales. L’entrée du village sur la RD915 a, elle aussi, été refaite.

Parallèlem­ent à ces travaux de voirie, des rénovation­s ont été entreprise­s dans les locaux communaux et à l’église. Plusieurs travaux (église, salle des fêtes, école et cantine) ont été réalisés par le personnel communal : « Nous évitons les bureaux d’études et faisons des économies » a souligné la maire.

Les projets pour 2017 concernero­nt la mise en souterrain des réseaux, le fleurissem­ent du village, l’étude du remplaceme­nt des 149 points lumineux par des ampoules leds et l’arrivée, début 2018, de la fibre optique.

En tant que vice- président du Départemen­t, Chantal Cottereau a rappelé l’importance qu’elle attachait à la ruralité et indiqué qu’elle soutenait les projets présentés par les maires du secteur : « Pas de sectarisme politique, je porte tous les dossiers importants ! » Elle a énuméré les dossiers qu’elle suit attentivem­ent : l’agrandisse­ment du gymnase, le collège, la maison de santé pluridisci­plinaire, l’aire de covoiturag­e, etc.

L’élue a rappelé enfin l’étude financière en cours qui pourrait aboutir à la création d’une nouvelle commune avec La Chaussée et Saint-Germain-d’Etables : « Mais avant, construiso­ns la nouvelle communauté de communes Terroir-de-Caux ».

81 communes, 38 000 habitants

Le président Jean-Luc Cornière a rappelé les particular­ités de cette nouvelle communauté de communes et les sites qui existent sur son territoire : « Je ne souhaite pas augmenter la fiscalité communauta­ire dans les trois ans à venir. Je propose que nous aidions les communes, en accentuant la mutualisat­ion, en aidant pour les remplaceme­nts de secrétaria­t et en les conseillan­t ponctuelle­ment sur les aspects juridiques. Chaque commune doit recevoir le meilleur service communauta­ire possible, aucune ne doit être oubliée » .

 ??  ?? Chantal Cottereau, Jean-Luc Cornière, et les élus communaux ont présenté leurs voeux aux habitants de Bois-Robert.
Chantal Cottereau, Jean-Luc Cornière, et les élus communaux ont présenté leurs voeux aux habitants de Bois-Robert.

Newspapers in French

Newspapers from France