Les Informations Dieppoises

La commune oubliée dans le projet de fusion

-

Vendredi 20 janvier, le premier adjoint de La Chapelle-duBourgay Jean-Pierre Eraldi, au nom de ses collègues du conseil municipal, a présenté ses voeux au premier magistrat et à l’ensemble de la population.

Il a insisté sur quelques points qui lui tenaient à coeur, en particulie­r le respect des règles d’urbanisme, l’entretien des haies et talus et le problème des eaux pluviales qui « engendre des dépenses conséquent­es et imprévues » précise t-il en évoquant les inondation­s du printemps 2016. En conclusion, il évoque les prochaines élections et en profite « pour demander si, parmi l’assemblée, il existe des âmes charitable­s qui donneraien­t un peu de leur temps !»

Après avoir remercié les conseiller­s municipaux et le personnel communal, le maire Christian Giffard a accueilli les nouveaux habitants : Mme Henry et sa fille, Angéline Lesueur et Benjamin Bicheux, « les nouveaux locataires de l’appartemen­t de la mairie », et la famille Quibel « que je félicite pour avoir mis à l’honneur la commune : leur fille Coline a décidé d’être le premier bébé de l’année 2017 de la région dieppoise ! »

Il a évoqué les réalisatio­ns 2016, en particulie­r les travaux sur la D915 où les chicanes, pour réduire la vitesse, ont été rehaussées. Suite à la dissolutio­n du comité des fêtes, la commune a pris en charge le colis des anciens et l’organisati­on du Noël des enfants : « Malheureus­ement le repas des anciens a été annulé faute de participan­ts : cinq personnes seulement se sont inscrites sur les 25 concernées ».

Accueil des nouveaux habitants

En 2017, la commune devra gérer le problème de la cavité souterrain­e découverte près d’une habitation, trouver des solutions pour l’écoulement des eaux pluviales et poursuivre la réfection de l’avenue SaintGeorg­es et de la rue Nell-deBréauté.

Avant de partager le verre de l’amitié avec les personnes présentes, le maire a évoqué l’éventuel rapprochem­ent entre les communes de La Chaussée, Bois-Robert et Saint-Germaind’Etables : « Je regrette de n’avoir pas été sollicité pour participer aux discussion­s pour notre commune. Mais, ces regroupeme­nts n’étant envisagés que pour 2020, nous avons encore le temps d’y réfléchir ! »

 ??  ?? Le maire Christian Giffard et l’équipe municipale ont accueilli les nouveaux habitants dont Angéline Lesueur et Benjamin Bicheux.
Le maire Christian Giffard et l’équipe municipale ont accueilli les nouveaux habitants dont Angéline Lesueur et Benjamin Bicheux.

Newspapers in French

Newspapers from France