Les Informations Dieppoises

Ne pas rentrer bredouille

-

Nouveau déplacemen­t pour le FC Dieppe qui disputera samedi son dixième match à l’extérieur sur un total de seize. Et ce ne sera pas le plus facile dans un contexte particulie­r et face à une équipe qui ne réussit pas à nos représenta­nts.

Cette équipe de Croix pra- tique un football rapide et ses joueurs réussissen­t très bien sur leur pelouse en synthétiqu­e. Samedi, les Croisiens partiront donc encore favoris sur leur terrain même s’ils ne pourront pas compter sur leurs supporters particuliè­rement « présents » .

Suite au match arrêté en septembre contre Calais suite à un jet de bouteille sur un arbitre assistant, le club Croix a écopé de sévères sanctions : Aucun point pris, 3 000 € d’amende et deux matches à domicile à huis clos, dont celui face à Dieppe.

« Les solutions pour les contrarier »

« Au match aller, nous n’avions pas été bons, indique David Giguel. Nous avions été logiquemen­t battus (0-2). Il faudra faire beaucoup mieux à Croix mais ce sera compliqué sur leur terrain synthétiqu­e. Cette équipe a un style de jeu qui convient parfaiteme­nt à cette surface de jeu. A nous de trouver les solutions pour les contrarier » .

En 2017, Croix et Dieppe ont joué un seul match de CFA. Les Nordistes ont battu Fleury-Mérogis (2-1), Dieppe a été lourdement défait à Poissy (1-4). Avant cela, les Croisiens avaient joué et perdu contre l’AS Saint-Etienne (Ligue 1) en 1/32e de finale de coupe de France.

« Croix, c’est une équipe solide qui s’appuie sur des joueurs au club depuis de nombreuses saisons, reprend le technicien dieppois. Et chez eux, c’est toujours difficile » . Les statistiqu­es vont dans le sens de David Giguel puisque Croix n’a été battu qu’une seule fois à domicile cette saison et une victoire dieppoise ferait donc figure de petit exploit.

Des absences et des incertitud­es…

« Notre objectif premier à Croix, c’est de ramener un ou trois points, conclut le coach dieppois. Il faudra tout mettre en oeuvre pour cela car chaque point comptera » . Le FCD sera privé des attaquants Orhan Sertoglu et Amine Abdellaoui ( blessés). Aussi, les défenseurs Kevin Beurton, Théo Letombe et Kevin Mendy n’ont pu s’entraîner mercredi soir et ils sont incertains.

Cela limitera forcément les choix au moment de constituer le groupe appelé à effectuer le déplacemen­t. Restera ensuite à David Giguel à bâtir un système de jeu susceptibl­e d’apporter des grains de sable dans la belle mécanique croisienne.

Newspapers in French

Newspapers from France