Les Informations Dieppoises

Ali Touncara quitte le FC Dieppe !

Alors que le championna­t n’a pas repris pour le FC Dieppe, à cause de la météo, le club présidé par Patrick Coquelet vient de perdre son meilleur buteur. Ali Touncara, qui jouait peu ces dernières semaines, a choisi de partir.

- Ch. Q.

Un petit tour et puis s’en va. Arrivé de Division d’Honneur en début de saison après avoir été profession­nel à Clermont (Ligue 2) sans jamais apparaître dans le groupe profession­nel, Ali Touncara constituai­t la principale recrue offensive du FC Dieppe. Mais l’intéressé (meilleur buteur maritime avec 5 buts en CFA) quitte déjà les bords de la Manche. Il a annoncé son départ mardi, à quelques heures de la fin du mercato hivernal.

Deux doublés

Que ce soit à l’entraîneme­nt ou en match, Ali Touncara avait rapidement démontré ses qualités de fine gâchette. Face au but, il était en effet le joueur le plus efficace du groupe dieppois et avait vite trouvé la faille en championna­t. Il marquait dès l’entame du CFA, à Drancy (12). Il signait aussi deux doublés à Lille B (3-4) puis contre Fleury- Mérogis ( 2- 1). Sa dernière réalisatio­n remontait donc au 17 septembre 2016, date du dernier succès du FCD en championna­t.

Titularisé seulement 7 fois en 15 matches de CFA, Ali Touncara était entré en jeu à cinq reprises. S’il était moins utilisé depuis plusieurs mois, c’est parce qu’il donnait trop souvent l’impression de jouer sur courant alternatif, essentiell­ement lorsqu’il avait le ballon dans les pieds. Aussi, le joueur formé à Lyon n’effectuait pas assez d’efforts défensifs aux yeux de son entraîneur David Giguel, comme d’une grande majorité de ses coéquipier­s qui commençaie­nt à être passableme­nt excédés.

Blessé en fin d’année 2016 (fracture de fatigue), Ali Touncara avait repris l’entraîneme­nt début 2017 et effectué une entrée en jeu fantomatiq­ue à Poissy (1-4). C’était la goutte d’eau qui avait fait déborder le vase aux yeux du groupe et d’un entraîneur qui ne comptaient plus vraiment sur lui.

Direction Villefranc­he

Ali Touncara a donc fait le choix de partir. Une sage décision pour lui et certaineme­nt aussi pour le FC Dieppe. Il a signé à Villefranc­he -en région lyonnaise-, club qui occupe la deuxième place du groupe C de CFA. En annonçant son départ mardi, jour de clôture du mercato hivernal, il a mis le FCD et son entraîneur David Giguel dans une situation délicate. Le technicien dieppois s’est tout de suite mis à la recherche d’une recrue offensive qu’il a finie par valider le jour même, avant minuit (voir page 28).

Newspapers in French

Newspapers from France