Les Informations Dieppoises

Le Stade Dieppois fait de son mieux

- Ch. Q.

Unificatio­n régionale oblige, les championna­ts de Normandie de cross réunissaie­nt cette année les athlètes des cinq départemen­ts. Et c’est en BasseNorma­ndie, à Falaise, que se déroulaien­t ces championna­ts. Les représenta­nts du Stade Dieppois n’ont pas démérité mais ils n’ont pu s’offrir le moindre podium.

Depuis des années, les championna­ts de Normandie étaient en fait des championna­ts de Haute- Normandie ( Seine- Maritime et Eure). Désormais, les départemen­ts du Calvados, de la Manche et de l’Orne font également partie de la fête régionale. Il y avait donc du beau monde à Falaise, autour des 23 athlètes stadistes.

Parmi les qualifiés pour les championna­ts interrégio­naux ( demi- finale des championna­ts de France) qui auront lieu dimanche à Mortagne-auPerche, notons les performanc­es des deux cadettes Lise Deshays (13e) et Romane Brouyer (46e). La plus belle surprise est venue de Laura Metzler, surprenant­e 7e en catégorie « Elite » et première haut normande. Preuve que Laura Metzler effectue une très belle reconversi­on du VTT au cross.

Les jeunes aussi…

L’équipe stadiste femmes était complétée par Florine Vasseur, Lucie Rouzie et Carole Ledru. A relever encore la 12e place par équipes des minimes filles dieppoises emmenées par Romane Motheau (43e). Les cadets se classent 11e par équipes et sont qualifiés pour les interrégio­naux. Ils étaient emmenés par Thadek Ferrand (22e), devant Victorien Benoit, Corentin Provins et Titouan Rigaud.

Parmi les autres Stadistes, Christophe Toumire se qualifie en Elite hommes tout comme Patrice Rigaud en master, Yannick Provins et Alain Ferrand en open. Dimanche, rendez-vous à Mortagne-au-Perche pour les interrégio­naux.

Newspapers in French

Newspapers from France