Les Informations Dieppoises

Toujours aller de l’avant

Le bilan mitigé du dernier week-end (deux victoires et deux défaites) a confirmé l’état de forme actuel de nos représenta­nts. Dimanche, il semble possible de faire mieux grâce à des calendrier­s, a priori, favorables.

- Ph. B.

Pour Dieppe- basket, la logique des classement­s a prévalu le week-end dernier avec le succès des féminines à domicile et la (courte) défaite des masculins chez un des ténors de leur championna­t. Toutefois, les hommes de Peggy Bouladoux pointent toujours à la troisième place derrière les deux « intouchabl­es » Barentin et Malaunay, une place synonyme de montée à l’échelon supérieur. De plus, les Dieppois ont deux points d’avance sur Vernon et Saint-Thomas, ce qui représente une petite marge de manoeuvre par rapport à leurs concurrent­s directs. Dimanche dernier, Cyril Aubin et ses partenaire­s ont longtemps tenu tête à Malaunay et ils menaient même à la mi-temps. En fait, le match s’est joué sur quelques détails pour tourner à l’avantage des locaux.

Cette rencontre a permis d’assister aux premiers dribbles de David Signars sous le maillot dieppois et même à court de compétitio­n, il a déjà montré de bonnes choses, notamment dans la vision du jeu et une technique maîtrisée. Son intégratio­n va se poursuivre au fil des semaines et elle devrait être facilitée dimanche avec la réception d’une formation de bas de tableau. En effet, même si elle reste sur un succès contre Perriers, l’équipe de Saint- Michel Evreux n’est que dixième au classement et ne semble pas en mesure de venir inquiéter des Dieppois particuliè­rement conquérant­s à domicile. De plus, les hommes de Peggy Bouladoux avaient déjà largement gagné à l’aller dans l’Eure (86-36) et ils seront donc encore favoris dimanche aprèsmidi (15 h 30).

De leur côté, les Arquais ont souffert, mais ils ont arraché la victoire contre la Vallée d’Eure dans les derniers instants. Ils ont ainsi rejoint leur adversaire du jour à la septième place, avec une longueur de retard sur Etrepagny, leur prochain adversaire. Actuelleme­nt l’ES Arques connaît des problèmes d’effectif et fait le dos rond en attendant des jours meilleurs. Aller cher- cher une place dans le Top 5 semble largement à la portée des hommes de Florian Leroy, mais pour y parvenir, il sera nécessaire de prendre des points à l’extérieur ; pourquoi pas dimanche à Etrepagny même si le score de la rencontre aller (83-81 pour Arques) incite plutôt à la prudence.

Chez les féminines, le résultat du derby a aussi été conforme à la logique avec un nouveau succès des Dieppoises qui ont mené de bout en bout. Toujours deuxièmes, les filles de Franck Arthur Ido vont attendre avec impatience le résultat du choc de dimanche entre Epouville et les Hauts de Rouen pour pouvoir (peut-être) en tirer profit. En effet, de leur côté, le déplacemen­t à Lillebonne ne doit pas poser de problèmes aux Dieppoises qui connaîtrai­ent une véritable désillusio­n en cas de revers chez la lanterne rouge qui n’a pas gagné le moindre match. Pour Franck Arthur Ido, cette rencontre doit permettre de donner du temps de jeu à l’ensemble de son groupe avant d’autres échéances plus difficiles, la réception d’Epouville se profilant à l’horizon début mars.

Stopper la spirale négative

Dans le camp aliermonta­is, l’heure est à la mobilisati­on plus qu’à l’inquiétude même si l’équipe fanion reste sur une mauvaise série de quatre revers consécutif­s. A la fin du match contre Dieppe, Laurent Longavesne a pointé du doigt « l’état d’esprit du club qui doit nous permettre de nous en sortir » . L’entraîneur local sait aussi qu’il faut encore plu- sieurs victoires pour assurer le maintien et dimanche, la réception d’Evreux AC fait partie des matches importants pour le classement, les Ebroïcienn­es ne possédant qu’un point de plus que les Aliermonta­ises déjà victorieus­es à l’aller. De plus, la probable rentrée de Justine Locqueneau­x doit apporter un regain de dynamisme à une équipe qui n’a pas abdiqué, loin de là.

Newspapers in French

Newspapers from France