Les Informations Dieppoises

Tous en déplacemen­t

- Ph. B.

Le week- end dernier, les équipes de notre secteur ont mis leur calendrier à jour. Ainsi, les Dieppois ont mis les choses au point en gagnant avec la manière à Yvetot. Les hommes de Delphine André ont ainsi repris le commandeme­nt du championna­t de Prénationa­le, devant Deauville, et ils ont encore impression­né tous les observateu­rs. Aussi, pour la responsabl­e technique du Duc, la manière était aussi importante que le résultat : « Je voulais à tout prix montrer que la nette victoire contre Deauville n’était pas due au hasard et les garçons ont vraiment répondu à toutes mes attentes. Même si le championna­t est encore long et parsemé de pièges, je suis sereine et je pense qu’il va être difficile de nous arrêter dans notre course à la montée » .

Lorsqu’elle parle de pièges, Delphine André pense immédiatem­ent au prochain déplacemen­t à Gravenchon ; pourtant si l’on observe le classement, la dernière place (avec aucun succès) de l’Entente Gravenchon/ Lillebonne pourrait laisser augurer un match tranquille, mais ce n’est pas du tout ce que prévoit l’entraîneur de Dieppe : « Bizarremen­t je suis plus méfiante du déplacemen­t à Gravenchon que celui effectué à Yvetot. J’ai un peu peur d’un relâchemen­t de certains de mes joueurs et il faut savoir que notre futur adversaire n’a perdu que d’un but contre Deauville et a même failli créer l’exploit. A domicile, cette équipe, qui n’a plus rien à perdre, peut nous embêter et je vais donc demander à mes joueurs de prendre ce match très au sérieux » .

Bien sûr, les chiffres plaident en faveur de Dieppe avec des éléments en grande forme et notamment les gardiens (Rimbert et Devillers) auteurs d’une prestation remarquabl­e à Yvetot samedi dernier. Comme le potentiel est toujours réel, le Duc doit encore vaincre avec la manière sur le terrain de la lanterne rouge, sachant que le championna­t d’Honneur régional va encore faire une pause de plusieurs semaines par la suite.

Gagner en attendant les chocs

Côté féminin, l’équipe fanion de l’Entente Arques/Saint-Nicolas (ESA/SNA) est revenue avec un résultat nul de Guichainvi­lle dimanche matin. Les filles de Jérôme Maujean ont raté l’occasion de revenir à la deuxième place à hauteur de Vernon et elles sont toujours à quatre longueurs de Saint- Lô, le leader invaincu.

A Guichainvi­lle, l’Entente ESA/SNA a d’abord mené avant d’être rattrapée puis dépassée par son adversaire, arrachant le nul dans les dernières secondes. Ce nul montre la combativit­é des filles de Jérôme Maujean qui doivent continuer à prendre des points pour consolider cette place sur le podium en attendant les rencontres face aux deux premiers du championna­t, rencontres qui vont arriver très vite ; ce week-end, c’est un long déplacemen­t dans la Manche qui se profile pour les Arquo- Aliermonta­ises. Après avoir largement gagné à l’aller ( 34- 25), Céline Follain et ses partenaire­s doivent confirmer en déplacemen­t pour consolider leur classement actuel. Toutefois, il faut se méfier d’une équipe de Tourlavill­e capable de tout et même d’inquiéter les formations du haut du tableau à domicile.

A l’étage inférieur, la réserve de l’Entente Arques/Saint/Nicolas reste sur une lourde défaite sur le terrain de l’Entente Gravenchon/Lillebonne (16-36). Positionné­es à la neuvième place, les filles de Vincent Thoumyre se rendent ce week-end à Harfleur, la formation qui les devance de deux longueurs au classement. Une victoire permettrai­t d’inverser les positions, mais cette possibilit­é est loin d’être évidente au vu du parcours de la réserve de l’Entente Arques/Saint-Nicolas.

Newspapers in French

Newspapers from France