Les Informations Dieppoises

Proches de l’exploit

L’équipe du Club des Jeunes de Luneray a logiquemen­t été battue à Chambly. Cependant, la résistance proposée et le comporteme­nt général laissent à penser que le maintien en Nationale 2 est largement envisageab­le.

-

Le deuxième match retour s’annonçait particuliè­rement délicat pour le Club des Jeunes de Luneray qui affrontait la réserve du champion de France Chambly. Le match aller s’était soldé par un nul qui valait une victoire morale et il semblait peu probable de renouveler l’exploit. Les Cauchois sont passés tout près d’un nouvel exploit en résistant bien, mais ils se sont inclinés 5-3.

Le premier simple opposait Romain Lechalupé à Aurélien Delattre. Le joueur de l’Oise parvenait à s’imposer en deux sets assez serrés, 21/16 et 21/16. Le double mixte Cooper-Jacobs allait permettre à Luneray de revenir au score malgré une entame de match difficile. Défaits 14/21 au premier set, ils parvenaien­t à prendre l’avantage au début des deux sets suivants et ensuite à garder l’ascendant pour ainsi s’adjuger une belle victoire.

Malheureus­ement, les trois matches suivants tournaient mal pour le CJL : Elsa Danckers s’imposait facilement contre Amber Lam (21/12 et 21/12) puis le mixte Vincent-Parrot dominait Michalik-Hanecart (21/10 et 21/5). Le tournant survenait dans le simple dames : Mélodie Parrot prenait le meilleur sur Julie Pike 21/19 et 21/19, à l’issue d’un second set entaché par une erreur d’arbitrage dommageabl­e. Chambly B menait 4-1.

Bien parti pour le maintien

Daryl Jacobs signait un match plein et comme d’habitude spectacula­ire pour permettre à Luneray de revenir à 4-2 après sa victoire (21/14 et 21/14) face à Maxime Lévêque. Le double qui suivait aurait pu mettre le CJL sur le chemin de l’égalisatio­n mais le duo Lechalupé-Hanecart ne parvenait pas à conclure un premier set serré perdu 19/21. Il perdait aussi le second set 16/21 et Chambly assurait sa victoire.

Le dernier match, le double dames partait mal pour les couleurs luneraysie­nnes : Danckers et Walaszek menaient rapidement 7-0 et gagnaient le premier set 21/12. Mais Jacobs et Pike réagissaie­nt bien : Elles remportaie­nt le deuxième set 21/15 et la belle 21/17.

Le CJ Luneray était battu 3-5 et trouvait une petite consolatio­n dans le point de bonus défensif récolté. Cela permet à l’équipe luneraysie­nne de maintenir son avance sur ses poursuivan­ts directs, tous deux défaits le week-end dernier. C’est donc bien parti pour le maintien en Nationale 2. Les deux prochains matches s’annoncent très difficiles, notamment la réception du leader Parisien Who’s Bad. Il y aura assurément du spectacle à la salle de Luneray le 25 février.

 ??  ?? La défaite à Chambly ne compromet pas les chances de maintien de l’équipe luneraysie­nne en Nationale 2 (photo d’archives).
La défaite à Chambly ne compromet pas les chances de maintien de l’équipe luneraysie­nne en Nationale 2 (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France