Les Informations Dieppoises

Retrouver du rythme

-

Au repos forcé ces dernières semaines, les Dieppois s’apprêtent à reprendre la compétitio­n avec un déplacemen­t particuliè­rement délicat. En effet, les Ducistes vont aller défier une des équipes en forme du moment. Le CA Aiglon reste actuelleme­nt sur une série (à cheval sur la fin de la phase aller et le début de la phase retour) de quatre victoires consécutiv­es. Conséquenc­e immédiate, le club de l’Orne occupe la deuxième place (33 points en 11 matches) en compagnie de Petit-Couronne (qui a un match de moins) et semble bien lancé pour participer aux play-offs.

Se souvenir de l’aller

Ce n’est pas actuelleme­nt le cas pour le Dieppe UC qui pointe à la sixième place (23 points en 10 matches) avec un point de retard sur Hérouville et un point d’avance sur Pont-Audemer. De plus, le problème des Ducistes pourrait venir d’un cruel manque de rythme, dû au manque de compétitio­n. Les hommes de Sylvain Yahiaoui et Julien Thominette ont retrouvé récemment les installati­ons du stade Jean-Mérault, mais ils n’ont pas joué en match officiel depuis le 8 janvier et la défaite concédée à Mont-Saint-Aignan.

Par la suite, la rencontre contre Hérouville a été reportée par deux fois et elle devrait être disputée le dimanche 12 février. Avant cela, se profile donc le déplacemen­t à L’Aigle et pour les Ducistes, il faut espérer renouveler la performanc­e du match aller. Menés rapidement au score, les Dieppois avaient vite réagi pour passer en tête avant la pause et ensuite consolider leur avance sans être trop inquiétés par leurs adversaire­s ( 18- 11). L’écart aurait même pu être plus important sans un certain excès de précipitat­ion selon l’encadremen­t du groupe qui s’était satisfait des points de la victoire.

Dimanche, les conditions seront sans doute différente­s et à domicile, les Aiglons vont vouloir poursuivre sur la lancée de ces dernières semaines en décrochant un cinquième succès consécutif. Ce sera donc mission difficile, mais pas impossible pour le Duc chez un adversaire qui n’a perdu qu’une fois sur son terrain depuis le début du championna­t.

 ??  ?? Les Dieppois repartent au combat dimanche (photo d’archives).
Les Dieppois repartent au combat dimanche (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France