Les Informations Dieppoises

La relève est en marche…

Axée sur la formation, la politique du CSMG Dieppe porte ses fruits. Les résultats obtenus lors du championna­t de District du pays de Bray viennent encore de le montrer.

- Ph. B.

Comme chaque saison, le début des compétitio­ns officielle­s coïncide avec le championna­t de District du pays de Bray. Le CSMG Dieppe y a engagé deux équipes de poussines et huit équipes DR et toutes ont pris la route de Gournay pour ce premier rendez-vous officiel. Dans l’ensemble, les résultats ont été satisfaisa­nts et surtout intéressan­ts pour la suite de la saison.

Ce sont les plus jeunes et donc les poussines qui ont été les premières à matcher. Le club, cher à Marie-Catherine Gaillard et à Guy Roulland, avait une équipe au niveau Bronze et une autre au niveau Argent. La première, composée de Zoé Buron, Charlotte de Boishebert, Mélina Boukhalfa et Lise Fécamp, termine deuxième alors qu’il faut aussi retenir la première place individuel­le de Zoé Buron. Composée de gymnastes un peu plus expériment­ées, l’autre équipe, avec Romane Le Gal, Lola Vacandare, Elise Doublet et Olivia Maes, remporte sa catégorie avec cinq points d’avance ; on peut souligner la victoire individuel­le de Romane Le Gal devant sa copine Lola Vacandare.

L’après-midi, place à la compétitio­n pour les équipes en lice en Division régionale et le club dieppois avait alors quatre formations de benjamines-minimes et quatre autres en toutes catégories. Il faut aussi souligner que plusieurs éléments s’entraînaie­nt avec le groupe loisir la saison dernière. Concernant les premières, l’équipe 1 termine au pied du podium, à seulement 0,4 point de la troisième place ; c’est Steve Corda qui a géré le groupe avec Céleste Canu (8e au niveau individuel), Morgane Sciarani, Romane Formentin, Pauline Diesnis et Lucie Marie.

Pratiqueme­nt derrière, on retrouve l’équipe entraînée par Mathilde Thomassin et Marion Solloy, avec Lisa Pellerin, Méliane Vue, Zélia Heddadj, Marilou Pellerin et Jade Rouland. Confiée à Elodie Désenclos et Noémie Lefebvre, l’équipe 3, avec Hannah Vauchy, Norah Noël, Marion Vauchy, Marie Galand et Victoire Cadot Boulais, finit 10e alors que l’équipe 4, composée essentiell­ement de débutantes Jade Villard Neveu, Inès Dupont, Camille Gilbert et Camille Guyoumard, termine 12e.

Une détection en conditions réelles

Chez les toutes catégories, l’équipe 1, avec Jeanne Loyer (9e en individuel­le), Ilana Helouis et Lisa Giffard, se classe quatrième, juste devant une autre équipe du club, composée de Emelie Noël, Louise Dussart, Kelly Laurence et Aurélie Dubreuil. Juste après encore, une autre formation dieppoise avec Olivia Luciani, Margaux Noêl et Cloé Cuvier alors qu’au septième rang, c’est la quatrième formation dieppoise avec Louane Trébot, Agathe Delaporte, Rose Massieu, Ophélie Sciarani et Charlotte Vain.

Pour toutes ces équipes, le prochain rendez-vous est fixé au week-end des 20 et 21 mai à Maromme.

En marge de ces résultats, le CSMG Dieppe organise ce weekend une compétitio­n interne nommée Animagym ; il s’agit de tester en conditions réelles toutes les filles (nées entre 2002 et 2011) des groupes loisirs afin de les engager éventuelle­ment en championna­t la saison prochaine. Ce système de détection est prôné par la Fédération et a donc été programmé depuis le début de la saison par les dirigeants du club ; c’est une étape obligatoir­e avant la coupe Panda, de niveau départemen­tal. Ce week-end, Séverine PégardViog­ne, Sandrine Godard, Amélie Cauret et Mathilde Thomassin vont s’occuper d’une soixantain­e d’enfants dans une ambiance conviviale et travailleu­se.

Newspapers in French

Newspapers from France