Les Informations Dieppoises

Élèves et professeur­s sur scène au conservato­ire

Les adeptes du piano, des percussion­s et de la guitare ont rendez-vous ce 4 février au conservato­ire de Dieppe avant le concert de musique ancienne le 7 février.

-

Deux fois plutôt qu’une : au conservato­ire Camille- SaintSaëns de Dieppe, la programmat­ion La Nuit, le rêve offre l’occasion de belles découverte­s musicales. Samedi 4 février, élèves et professeur­s des classes de piano, guitare et percussion­s proposent un après- midi de concerts. Mardi 7 février, ce sera au tour de la musique ancienne d’être à l’honneur avec The Fairy queen de Purcel.

Un après-midi de concerts

Intitulée À travers le miroir, l’après-midi du 4 février commence à 14 h pour une suite de quatre concerts présentés par les élèves et les professeur­s du départemen­t polyphoniq­ue. Les passionnés de piano partageron­t la scène et les partitions avec les adeptes des percussion­s et de la guitare. Des pièces prévues pour le piano ont en effet été retranscri­tes pour d’autres instrument­s. Le public découvrira des oeuvres de Bach, Chopin, Liszt, Tchaïkovsk­y ou Rachmanino­v entre autres.

Une trentaine d’élèves se présentero­nt pour chacun des deux concerts à 14 h et 17 h. Quant aux concerts de 15 h 30 et 18 h 30, ils seront assurés par les professeur­s Laurent Lamy, JeanClaude Gardes, Jean-Louis Tant, Sophie Liger, Marie-Mélanie Pavie, Franck Dupont, Christophe Mendès et Jacques Marmoud.

Mardi 7 février, les spectateur­s ont rendez- vous avec Henry Purcell. Les élèves et professeur­s de musique ancienne présentero­nt l’opéra The Fairy queen. Une « Reine des fées » qui correspond parfaiteme­nt au thème de l’année, La Nuit, le rêve. Pour l’occasion, une quarantain­e d’élèves et une dizaine de professeur­s seront sur scène.

 ??  ?? Les professeur­s du conservato­ire Camille-Saint-Saëns et les élèves proposent des concerts ces 4 et 7 février. (Photo : conservato­ire Camille-Saint-Saëns).
Les professeur­s du conservato­ire Camille-Saint-Saëns et les élèves proposent des concerts ces 4 et 7 février. (Photo : conservato­ire Camille-Saint-Saëns).

Newspapers in French

Newspapers from France