Les Informations Dieppoises

L’Entente des Falaises avance

- Ch. Q.

Derrière l’actuel leader Tourville, deux équipes étaient encore au coude à coude dimanche midi, Neuville et l’Entente des Falaises qui comptaient le même nombre de points. La confrontat­ion des actuels dauphins valait donc son pesant d’or puisque le vainqueur avait la certitude de revenir à deux points de Tourville. C’est l’Entente des Falaises qui s’est logiquemen­t imposée au terme d’une rencontre indécise jusqu’au bout. Ça avance en vue de l’accession en Régionale 3.

Ce sont les locaux qui se mettent les premiers en action dans cette rencontre : Carron prend le côté gauche et parvient à centrer en retrait sur Durand qui voit sa tentative détournée par l’excellent Bouere (1re). Le match vient de commencer et c’est parti pied au plancher. C’est d’autant plus vrai que sur le contre qui suit, T. Joly (parti en position de hors-jeu ?) file seul au but et vient tromper Delahaye (0-1, 2e).

Après cette entame sur les chapeaux de roues, le match se verrouille quelque peu : l’Entente des Falaises affiche une belle solidité et la défense bien emmenée par J. Mortoire est rarement inquiétée. Le ballon circule surtout au milieu du terrain et les deux équipes parviennen­t difficilem­ent à prendre l’ascendant l’une sur l’autre.

Falaises est solide

Il faut donc espérer une deuxième période plus débridée, ce qui ne sera pas vraiment le cas. Pourtant, cinq minutes après la reprise, T. Joly est lancé depuis la ligne médiane et il se présente seul côté gauche face au portier neuvillais mais il dévisse sa frappe ( 50e). Dix minutes plus tard, Guibert est sur le côté gauche et son centre sur la ligne des 6 mètres sème un brin de panique dans la défense neuvillais­e.

Neuville peine à approcher du but falaisien et ce sont encore les visiteurs qui sont les plus percutants avec un coup franc enroulé de J. Mortoire de 25 mètres que Delahaye capte sans difficulté (66e). Puis Guibert lance T. Joly dans le dos de la défense neuvillais­e mais l’attaquant visiteur frappe de peu à côté (74e).

De son côté, Neuville répond sur un corner direct de Carron (68e) puis un coup franc non cadré de J. Ben Ammar (88e). Falaises est solide dans toutes ses lignes et aurait même pu ajouter un deuxième but sur un contre mené par Lefebvre qui donne à T. Joly qui double la mise. Mais le but est refusé pour un hors-jeu peu évident (90e+2). L’Entente des Falaises revient à deux points de Tourville. Voilà qui promet pour la suite…

Newspapers in French

Newspapers from France