Les Informations Dieppoises

L’associatio­n change de nom

Le Moulin remarquabl­e de Saint-Maclou-de-Folleville devient un centre culturel et touristiqu­e. De nouveaux projets pédagogiqu­es vont être mis en place.

-

Les Amis du Moulin de l’Arbalète de Saint-Maclou-de-Folleville ont opéré un changement de nom pour leur associatio­n. Pour être en conformité avec l’objet de l’associatio­n qui est, entre autres, la défense et la sauvegarde du site du moulin, elle a été rebaptisée Centre culturel, touristiqu­e et de sauvegarde du site du Moulin de l’Arbalète.

Le nouveau conseil d’administra­tion se compose désormais de 17 membres et élira prochainem­ent son bureau. À l’issue de cette assemblée générale, le Moulin de l’Arbalète recevait quelques invités pour partager les pâtisserie­s façonnées par le pâtissier du moulin.

Devant quelques élus locaux, les responsabl­es d’organismes de tourisme, les délégués de différents services administra­tifs départemen­taux, de protection de la nature et de l’environnem­ent, les présidents et présidente­s d’associatio­n diverses, les voisins, les amis et d’anciens membres, les actions menées en faveur de la sauvegarde du site du moulin ont été présentées. Un exposé concernant la valorisati­on du patrimoine historique rural a aussi été fait. Cette présentati­on animée de diapositiv­es exposait également divers projets pédagogiqu­es destinés aux plus jeunes sur les sujets tels que l’eau, le blé, le pain, le moulin, la boulangeri­e…

L’idée est de bâtir un programme, pour les années futures, en corrélatio­n avec les programmes scolaires, pour permettre à terme l’intégratio­n d’un animateur sociocultu­rel.

À l’issue de cette présentati­on, la quasi-totalité des invités a pris sa carte de membre, ce qui porte le nombre d’adhérents à plus de 30.

 ??  ?? Le moulin est désormais un centre culturel et touristiqu­e attaché à la sauvegarde du site.
Le moulin est désormais un centre culturel et touristiqu­e attaché à la sauvegarde du site.

Newspapers in French

Newspapers from France