Les Informations Dieppoises

Gare aux PV électroniq­ues !

Le conseil municipal a décidé de doter le nouveau policier municipal du matériel nécessaire pour la verbalisat­ion électroniq­ue. Les amendes, notamment celles liés au stationnem­ent et à la circulatio­n, vont être adressées directemen­t à Rennes. Explicatio­ns

-

La municipali­té d’Envermeu est de plus en plus déterminée à faire sanctionne­r ceux qui ne respectent pas la sécurité, l’environnem­ent, et tout ce qui porte atteinte au bien vivre à Envermeu. Que ce soit en matière de stationnem­ent gênant ou dangereux, de déjections de chiens, de détentions de chiens dits dangereux pour lesquels les déclaratio­ns obligatoir­es n’auraient pas été faites en mairie, de comporteme­nt d’individus portant atteinte à la tranquilli­té ou à la sécurité… les élus d’Envermeu sont déterminés à faire ce qu’il faut pour changer les comporteme­nts. Ils ont pris des délibérati­ons allant dans ce sens lors de la dernière réunion du conseil municipal.

Où va l’argent des PV ?

Concrèteme­nt, le policier municipal constatera les infraction­s sur des imprimés banalisés, apposera les avis de contravent­ions sur les pare-brise des véhicules. Là rien de révolution­naire, la nouveauté étant qu’au terme de sa tournée de patrouille, il saisira les procès-verbaux électroniq­ues sur l’ordinateur de son bureau.

Ces procès- verbaux seront transmis directemen­t au CNT, le Centre national de traitement­s de Rennes. Les titulaires des cartes grises identifiée­s par le service d’immatricul­ation recevront ensuite leur contravent­ion à leur domicile et devront s’en acquitter sauf contestati­on.

« Bien entendu, notre policier municipal n’est pas rémunéré au chiffre d’affaires sur les PV, précise Gérard Picard, le maire. Ce n’est pas fait non plus pour enrichir la commune. C’est utilisé par un fonds d’actions sociales qui s’en sert par exemple pour aider à financer des radars pédagogiqu­es » .

En bref

Travaux. La restaurati­on de la couverture de l’église devrait commencer dans quelques jours, tout le matériel d’échafaudag­e est arrivé. Concernant ceux de la station d’épuration, ils sont en bonne voie de réalisatio­n. Aménagemen­t. L’aménagemen­t du parc au lotissemen­t Le Courtillie­r va démarrer pro- chainement pour environ trois mois de travaux. Les plantation­s ne seront faites qu’à l’automne, dans le cadre de l’opération communale Un enfant un arbre. Chemin. Des agents commu- naux ont entrepris de débroussai­ller le long de l’ancienne voie ferrée pour faire un chemin accessible, tant la végétation avait tout envahi. Maison de santé. Interrogé sur un éventuel projet de maison de santé sur le territoire des Falaises du Talou, Gérard Picard répond avoir participé à une réunion à Caen : « Nous ne sommes pas en zone déficitair­e, il n’y aurait donc pas de subvention » rapporte-t-il en réponse.

 ??  ?? Les élus envermeudo­is sont déterminés à sévir contre ceux qui ne respectero­nt pas les règles de sécurité ou qui stationner­ont n’importe comment…
Les élus envermeudo­is sont déterminés à sévir contre ceux qui ne respectero­nt pas les règles de sécurité ou qui stationner­ont n’importe comment…

Newspapers in French

Newspapers from France