Les Informations Dieppoises

Le club affiche complet

Avec 61 adhérents, le club de l’Age d’or ne prend plus de nouvelles adhésions. Claude Vallet en a expliqué les raisons et il a profité de la présence de trois élus pour demander une subvention plus généreuse à la commune de Petit-Caux.

-

« Notre salle de réunion n’est pas extensible, déjà qu’à nos réunions mensuelles avec en moyenne une quarantain­e de personnes, nous sommes tout juste à l’aise… Non, nous restons avec le nombre d’adhérents que nous avons » , déclare Claude Vallet, le président du club de l’Age d’or de Tourville-la-Chapelle, avant de lever la séance, ce mercredi 15 février.

Les élus ne sont pas venus pour rien…

Visiblemen­t, cette réunion a suscité beaucoup d’intérêt ; pas moins de trois élus de Petit-Caux étaient là : François Haillet, le maire délégué de Tourville-laChapelle, Pierre Batté et Vincent Bertin, également membres du conseil municipal de Petit-Caux.

« C’est donc que vous accordez de l’importance à notre petite associatio­n de retraités et pour ça, soyez-en remerciés, leur a adressé le président Vallet. Pendant que j’y suis, vu que maintenant nous faisons partie de la commune de Petit-Caux, nous aimerions que vous examiniez de près notre demande de subvention. J’espère que nous allons en avoir toujours une, car l’année prochaine nous avons un projet » .

Un voyage de deux jours

Ce projet concerne la sortie du club et c’est non sans humour que Claude Vallet le présente : « Jusqu’à présent, nous organision­s une sortie sur une journée, mais nous ne pouvons pas aller loin et je pense que nous avons fait le tour de ces petits voyages. En 2018, nous envisageon­s de partir deux jours, mais forcément ça va coûter plus cher ; il va y avoir l’hôtel à payer, nous n’allons quand même pas prendre un sac de couchage et dormir dans le car » . Et d’aller droit au but : « Je vous demande donc de voir si c’est possible de nous accorder une subvention un peu plus conséquent­e » .

Problème de stationnem­ent

Quelques doléances ont également été formulées au maire délégué de Tourville-la-Chapelle. Les adhérents, des personnes âgées « qui ont du mal à se mouvoir » , ne peuvent pas stationner à proximité de la salle, les enseignant­s occupant déjà les places de parking. De ce fait, ce sont les adhérents qui se garent près de l’école.

L’élu leur rapporte une explicatio­n et promet qu’il va regarder ça de plus près : «A l’origine, c’est dans le cadre des contrainte­s de sécurité liées au plan Vigipirate, c’est nous qui avons demandé aux professeur­s de se garer ici » .

Dans la foulée, au chapitre des doléances, la secrétaire Marie-Christine a formulé le souhait de voir installer une rampe pour aider les personnes à mobilité réduite à gravir plus aisément les deux marches d’accès à la salle de réunion.

Les animations

Les comptes s’équilibren­t et ils permettent à l’associatio­n de se projeter pour mener à bien les projets pour 2017. Il est prévu : le 16 mars, une sortie au cabaret le Chaudron Magique de Lisieux ; le 6 juillet, un barbecue en soirée ; le 26 octobre, une sortie pour le spectacle des Bodin’s au Zénith de Rouen ; le 9 novembre, la soirée harengs ; le 9 décembre, le repas gratuit de Noël pour les adhérents. Autre projet : l’achat de jeux de société car jusqu’à présent, ce sont les adhérents qui amènent leurs jeux.

Le bureau directeur reste inchangé : président Claude Vallet, vice-présidente Josiane Boucher, trésorière Ginette Larçon, secrétaire Marie-Christine Saillard.

 ??  ?? Le bureau directeur, de gauche à droite : (assis) Marie-Christine Saillard, Claude Vallet, Ginette Larçon, Josiane Boucher ; (debout) Vincent Bertin, Pierre Batté, François Haillet.
Le bureau directeur, de gauche à droite : (assis) Marie-Christine Saillard, Claude Vallet, Ginette Larçon, Josiane Boucher ; (debout) Vincent Bertin, Pierre Batté, François Haillet.

Newspapers in French

Newspapers from France