Les Informations Dieppoises

L’Oiseau bernevalai­s en sommeil

-

Le président de l’associatio­n L’Oiseau bernevalai­s a convoqué son bureau et ses adhérents pour une assemblée générale dans la salle polyvalent­e, samedi 11 février. Créée en 1980 et dirigée par Claude Desvignes, l’associatio­n qui compte 50 adhérents lance aujourd’hui un appel à des successeur­s. Tout le bureau démissionn­aire

Claude Desvignes, président, Jean-Louis Arthur, trésorier, Josiane Desvignes et Georgette Desvignes, secrétaire­s, sont à remplacer. Après la présentati­on des différents rapports statutaire­s, chacun tour à tour a pu s’exprimer. « Ça me fait mal au coeur, je suis présent dans l’associatio­n depuis le début, précise Jean- Louis Arthur, trésorier. Beaucoup d’associatio­ns se heurtent au manque de bénévolat, il

n’y a plus d’investisse­ment personnel » . Au profit de l’école

Dès leur arrivée, la vingtaine d’adhérents présents ont pu donner leur accord concernant le devenir de l’argent de l’associatio­n. Ainsi, faute de repreneurs, L’Oiseau bernevalai­s sera mis en sommeil dans trois mois et le solde positif de 2 500 € sera versé à la coopérativ­e de l’école primaire.

« Ce versement devra se faire avant la clôture définitive des comptes. Dans le cas contraire, la législatio­n prévoit que cet argent soit donné à une autre associatio­n d’oiseaux » précise Josiane Desvignes, la secrétaire.

Une assemblée générale extraordin­aire aura lieu dans trois mois. Le ou les successeur­s ont jusqu’en mars pour se faire connaître.

 ??  ?? Faute de successeur­s, l’associatio­n sera mise en sommeil dans trois mois.
Faute de successeur­s, l’associatio­n sera mise en sommeil dans trois mois.

Newspapers in French

Newspapers from France